As beautiful as you
Drama chinois, 2024, 40.5 épisodes
Ji Xing est une brillante ingénieure dans le secteur de l'IA. Suite au harcèlement sexuel dans son entreprise, elle décide de démissionner et de lancer sa propre start-up dans le secteur du médical.
Lorsqu'elle croise Han Ting, un ancien camarade d'école et brillant investisseur, elle ne se doute pas qu'elle est son premier et seul amour...
Mon avis:
J'adore. Ce drama rejoint les rangs de mes dramas "coton" comme j'appelle les dramas qui me font du bien, avec une belle romance et pas trop de méchants (Love 020, Falling in to your smile, You are my glory...).
Pour commencer, le casting du couple principal est exceptionnel: entre Tan Song Yun que j'adore depuis Sword and The brocade mais aussi dans Under the power), et Xu Kai absolument séduisant dans Falling in to your smile ou Ancien Love Poetry. Rien que de savoir que les deux jouent ensemble m'a remplit de joie. Ce sont tout les deux d'excellents acteurs, avec des yeux très expressifs et une magnifique alchimie. Je suis prête à les revoir dans d'autres dramas !
Côté histoire, j'aime beaucoup. Ils sont dans le même secteur professionnel mais pas sur les mêmes postes, se croisent, travaillent ensemble, ont une relation hiérarchique...mais c'est fait avec beaucoup de respect pour leurs carrière respective. Et surtout, c'est une relation équilibrée (comme dans les autres dramas que j'ai cité): ce n'est pas à l'homme de sauver la femme en permanence, elle peut se sortir des situations par elle même et l'aider en retour.
Autre point que j'ai apprécié, c'est que ce drama tout en exploitant les classiques: héritier d'un conglomérat, en concurrence avec sa soeur ainée/cousine ... réussit à ne pas être trop dans le cliché: notre héros n'a pas soif de pouvoir et valorise la famille.
J'ai adoré suivre le process de création de l'entreprise de Ji Xing: la levée de fond, la concurrence, les problèmes logistiques, la gestion d'une équipe ... c'était passionnant et hyper intéressant. Il y avait un bon équilibre entre le volet "affaire" et "romance": du coup on passait de l'un à l'autre sans s'ennuyer. Et c'est vraiment l'un des gros points forts de ce drama, que d'avoir réussi à faire 40 épisodes en gardant un bon rythme: je ne me suis pas ennuyée, j'avais hâte de voir les épisodes suivants et on a eu une fin satisfaisante.
En dehors du couple principal, il y a d'autres personnage secondaires et d'autres couples qui se forment. Mention spéciales aux 3 amies de notre héroine, qui ont chacune leurs caractères, leurs rêves et leurs romance. L'une d'entre elle n'a pas un rôle facile et je pense que ça a suscité pas mal de débat^^
Je pourrais faire encore plusieurs paragraphes pour décrire à quel point la romance du couple principal est pleine de moments mignons, sexy, de taquineries, de regards passionnés, de complicité...mais il vaut mieux voir par soi-même 😉😊
18/20
Commentaires
Enregistrer un commentaire