The sword and the brocade
Drama chinois 45 épisodes, sur Viki et Youtube, 2021
Shi Yi Niang, est une jeune fille de la noblesse mais mise à l'écart en raison de son statut de fille de concubine. Alors qu'elle est promise à un mariage avantageux, elle tente de fuir avec sa mère, mais cette dernière est mystérieusement assassinée.
Pour découvrir l'identité du meurtrier de sa mère, Shi Yi accepte le mariage avec le Marquis Xu Ling Yi comme épouse légitime.
Le marquis est-il lié à la mort de sa mère, ou l'une de ses 4 concubines ?
Peut-elle baisser la garde face à son époux, qui tente avec détermination de la conquérir ?
Gros coup de coeur pour ce drama^^
Entre Shi Yi, interprétée par ma nouvelle actrice favorite Tang Song Yun et Ling Yi interprété par Wallace Chung, mon crush de General and I^^ c'est un casting de rêve.
J'adore le personnage de Shi Yi: assez intelligente pour avoir des rêves et assez intelligente pour dissimuler ses pensées derrière une réserve de façade. Prudente et observatrice, toujours souriante elle incarne à merveille l'équilibre entre force intérieure et beauté délicate. J'ai adoré le jeu d'actrice de Tang Song Yun et notamment les expressions très subtiles qui s'exprimaient. D'autant que j'ai regardé en parallèle son jeu d'acteur dans Sous le pouvoir, et clairement les personnages qu'elle incarne sont très différents mais tout aussi bien joués.
Côté Ling Yi, c'est un personnage intéressant: il subit ses mariages par convenance mais n'est jamais tombé amoureux de ses épouses et concubines. Et comme ce personnage est interprété par le beau Wallace, je suis retombée amoureuse de lui^^.
Et le drama montre justement les ravages du fait d'avoir autant de femmes: des rivalités de harem digne du palais impérial!
Le fait de priver des femmes de liberté, le fait que leur seul espoir de bonheur et d'ascension sociale passe par l'obtention des faveurs de l'époux...tout cela à des conséquences néfastes.
Et Shi YI apparait comme une brulante contradiction: déterminée à ne pas s'impliquer dans les luttes de pouvoir, cherchant à se construire une carrière à une époque où les femmes devaient rester chez elles...
J'ai trouvé qu'il y avait un côté féministe dans ce drama, ce qui est assez surprenant car cela reste un drama chinois. Mais cela prouve également un fait que j'avais déjà souligné: j'ai l'impression que les dramas historiques chinois sont plus féministes que les dramas chinois contemporains^^
En conclusion, un drama intéressant, beau, avec une délicieuse romance dont on ne se lasse pas.
18/20


Commentaires
Enregistrer un commentaire