The ancient magus bride
Animé japonais en 24 épisodes sur Crunchyrolls, adapté du manga Mahoutstukai no yome
Chise ne croit plus en la valeur de sa propre vie: abandonnée, rejetée, elle décide d'accepter de se vendre en esclavage.
Elle est rachetée par Elias, une sombre créature ni humaine ni fée, mais aussi l'un des plus puissants magiciens existant, pour être son apprentie...et sa fiancée.
Plongée dans un monde surnaturel, remplis de créatures extraordinaires et dangereuses, elle va en apprendre plus sur les talents extraordinaires qu'elle détient.
Alors, j'ai beaucoup aimé!
Les personnages sont intéressants, l'univers magique est riche en imagination et d'une beauté incroyable.
Concernant l'intrigue, la jeune fille achetée par une bête, n'est pas un scénario neuf en soi mais le traitement des sentiments, les aventures qu'ils vivent et qui les rapprochent sont très différents.
Il y a une approche très psychologique dans l'histoire: Chise est un personnage complexe avec ses propres traumatismes et convictions qu'elle doit gérer pour reprendre le gout de vivre.
Concernant Elias, le magicien, ce n'est pas un humain et il ne le sera jamais. C'est assez rare que l'un des protagoniste principal ne soit pas humain, cela change.
La seule chose qui m'a mise mal à l'aise c'est le rapport de Chise et Elias, qui pendant la plus grande partie de l'histoire, s'apparente davantage à une relation père-fille. Difficile pour moi de passer ensuite à une relation amoureuse (même s'ils n'ont aucun lien de parenté).
J'aime beaucoup la premiere opening.
En résumé, c'est clairement un animé addictif et dont l'univers est vraiment fourni. Ca m'a donné envie de lire le manga.
17/20

Commentaires
Enregistrer un commentaire