Ancient love poetry

 Drama chinois, 2021, 50 épisodes, Youtube


Vous avez adoré Ten Miles of Peach blossoms ?

Vous avez dévoré Eternal Love of Dreams ? (qui se concentre sur l'histoire de Dijun et Feng Jiu)

Alors vous allez kiffer "Ancient Love poetry" qui se passe dans ce même univers fictif des Dieux.
Avant que Dong Hua ne naisse, il y avait 3 vrais Dieux et un Dieu Principal, le Dieu du Chaos, en l'occurrence une déesse appelée Shanggu.

Contrairement aux trois autres dieux, elle ne maitrise pas ses pouvoirs, est espiègle et maladroite. Mais lorsque Bai Jue prend en charge son éducation, tout s'accélère.

Armée de ses pouvoirs divins, Shanggu doit faire face à un Dieu devenu maléfique, ainsi qu'à l'épreuve du Chaos mais rêve aussi de séduire le beau Bai Jue, l'homme dont toutes les femmes rêvent...

Mon avis:
Belle histoire d'amour.
L'histoire est bien ficelée, le jeu d'acteur très bon et c'est toujours un plaisir de voir apparaitre des membres du casting des autres dramas, dans d'autres rôles ^^
J'aime beaucoup le couple principal: l'acteur qui joue Bai Jue est super charismatique. Je n'étais pas forcément fan du personnage de Shanggu au démarrage mais j'ai beaucoup aimé son évolution.
Comme dans les autres drama de cet univers, l'histoire se concentre sur la lutte entre les dieux et les démons, la romance, les péripéties de nos héros dans leurs incarnations/réincarnations.
 
Et la formule marche: addictif, intéressant, émouvant...
J'ai beaucoup aimé également les différentes ost présentes dans le drama, notamment " Search for Thousand Years" de A Lin


Les effets spéciaux étaient superbes.
J'ai beaucoup aimé les différents personnage secondaires ainsi que les personnages maléfiques, qui étaient tous intéressants.
Les 49 épisodes sont passés trop rapidement, j'avais envie de rester plus longtemps dans l'histoire.
 
17/20

Commentaires