The Legend of female general

 Drama chinois, 36 épisodes,Viki, 2025


La jeune He Yan a depuis son plus jeune âge été forcée de prendre l'identité de son frère malade, He Ruefei.

Reconnue comme l'un des plus brillants général du royaume, elle cache cependant son visage derrière un masque.

Mais lorsque son frère décide de reprendre son identité et tente de la tuer,He Yan voit sa vie voler en éclats.

Elle décide de s'engager comme soldat dans l'armée de Xiao Je, son camarade d'étude et rival.

Ce dernier se méfie de ce soldat qui n'a rien d'un débutant lambda et le soupçonne d'être un espion, mais la vérité est bien plus complexe que ça...


Mon avis:

Très bon drama chinois. J'aime beaucoup le personnage d'He Yan qui a ses principes et ses ambitions et qui allie un esprit rusé avec une forme de vulnérabilité.

J'ai été bluffée par le jeu de l'actrice  Zhou Ye, que j'avais également vu dans le drama fantastique Back from the brink, ou encore dans Love me, love my voice.

J'ai mis du temps à la reconnaître tant son interprétation est différente des précédents rôles. Et ce charisme!😍

Du côté de l'acteur qui joue Xiao Je, Ryan Cheng... Que dire si ce n'est que ce rôle lui sied à merveille . Il est canon et pareil, à un charisme de folie.

Autant dire que ce couple est bien assorti et ça se ressent dans le drama. 

Côté scénario, intéressant mais souffre de quelques faiblesses :l'ajout de flash-back sur le passé étudiants de nos deux héros n'ajoute pas forcément grand chose. A utiliser avec modération.

Le thème de la femme qui se déguise en homme pour combattre n'est pas sans rappeler Mulan (et on aime toujours autant) mais aborde aussi des sujets de politique.

Frustrations: quelques personnages auraient pû être davantage explorés. Un peu déçue par le dernier épisode qui n'était pas au niveau des autres en terme d'émotions mais rien de bien grave.

17/20

Commentaires