Coroner's diary
Drama chinois, 2025, 38 épisodes
Lorsque la jeune Shen Wan assisté au massacre de sa famille et échappe à la mort, elle jure de laver le nom de son père et change d'identité. Dotée de compétences en médecine et en autopsie, elle fait la rencontre du prince Yan Chi, passionné de justice et qui voit son potentiel.
Ensemble, ils dévoilent les vrais meurtriers et lavent l'honneur des innocents injustement accusés....
Mon avis :
Un drama qui place la justice avant la vengeance.
Avec l'histoire on suit plusieurs affaires criminelles , mais surtout on découvre petit à petit le secret de la mort du père de notre héroïne, qui est lié à des raisons politiques.
Le rythme de l'histoire est vraiment prenant, les différents personnages sont très intéressants et mention spéciale au couple principal , qui est absolument mignon à la fois par la confiance qu'ils éprouvent l'un envers l'autre mais aussi par leur caractère vertueux.
J'ai aimé le fait de pouvoir suivre l'histoire d'une femme qui ne veut pas seulement exercer le métier de médecin mais qui veut aussi exercer celui de légiste, à une époque où ce métier est quand même associé à la mort et aux choses impures et donc un métier peut valorisé.
J'ai aimé suivre leurs aventures et le format de 28 épisodes est tout à fait adapté avec une fin comme il faut sans trop de longueur.
Bref, un très bon drama.
16/20

Commentaires
Enregistrer un commentaire