Feud /Lament of the river immortel
32 épisodes, chinois, 2025
Dans une prestigieuse secte d'immortels, la jeune Li Qing Yue est une disciple sans talent spécifique. Elle attire pourtant l'attention du Dieu Bai Jiusi, qui lui trouve une incroyable ressemblance avec sa défunte amante, la déesse Hua Ruye.
Entre eux, une histoire d'amour et de haine s'entremele... Quand les dieux aiment, c'est pour l'éternité, est ce la même chose pour la haine?
Mon avis:
C'est un bon drama mais qui a un rythme assez inégal selon les moments de l'histoire. Je me suis plusieurs fois arrêter pour le reprendre quelques jours après.
J'aime beaucoup l'actrice Bai Liu, qui incarne l'héroïne , j'ai été un peu moins convaincu par le premier rôle masculin qui ne collait pas vraiment au rôle, que ce soit niveau charisme ou performance.
L'histoire est intéressante car elle suit les péripéties d'un couple d'immortels qui font face à une épreuve : malentendus, problèmes de communication, intervention extérieure... Et au début on se dit: non, pas possible de haïr quelqu'un à ce point... Puis on dévoile les secrets de l'histoire...et on comprend.
Il y a pas mal de personnages secondaires intéressants et qui auraient mérité d'être davantage explorés.
En bref, c'était sympa mais il y a mieux.
14/20


Commentaires
Enregistrer un commentaire