Alchemy of souls

 Drama coreen , 2 saisons, 2022


Dans un monde fictif peuplé de mages aux pouvoirs redoutables...Jeong Uk est le fils du plus puissant mage mais a été interdit d'en devenir un depuis sa naissance. Alors qu'il lutte contre un destin qu'on cherche à lui imposer, il croise le chemin de Mudeok, une servante obstinée, qui cache l'âme de la plus puissante assassin de l'époque...Naksu.

Alors que les deux jeunes gens se rapprochent, de maître à serviteur puis de disciple à professeur, leurs sentiments se renforcent.

Mais tellement de secrets les éloignent encore: le secret de la naissance de Jeong Uk mais aussi celui de l'identité de Naksu...

Mais dans cette ère de paix apparente, se cache un complot visant à pratiquer l'alchimie des âmes...la sorcellerie interdite qui permet de prendre de force le corps d'un autre. Pourront ils sauver le monde ?



Mon avis:

Lors de sa sortie en 2022, je n'avais pas réussi à terminer la saison 1 faute de longueurs à certains moments. J'avais aussi dû mal à adhérer à la relation entre les deux personnages principaux.

3 ans plus tard, j'ai décidé de m'y remettre et je suis à nouveau tombée sur ces passages de la saison 1 qui m'ont tant ennuyée en terme de rythme. J'ai donc utilisé pour la première fois dans un drama, la fonction "accélération" de Netflix pour aller plus vites sur certains épisodes.

Une fois le milieu de la saison 1 passée, le rythme de l'histoire redevient intéressant mais c'est vraiment le défaut de cette saison 1 qui est très inégale à mon sens avec un démarrage hyper intéressant, un milieu de saison trop mou et un final passionnant.

Par contre, rien a dire pour la saison 2, qui s'est révélée addictive du début à la fin.

A noter qu'il y a un changement d'actrice principale, mais qui a un sens dans l'histoire et qui s'accepte d'autant plus que l'actrice est crédible dans sa performance.


De manière générale le monde, l'histoire est intéressante mais...il y a quelques gros raccourcis scénaristiques :

- on n'a pas vraiment d'explication sur le pourquoi l'alchimie des âmes de Naksu n'a pas permis d'échanger leurs corps, au début.

- la sorcellerie de l'alchimie des âmes est interdites mais finalement on en trouve pas mal chez les gentils aussi 😂 (maître Lee...)

- le dernier épisode conclu un peu rapidement avec un combat un peu trop facile contre les méchants.

A part ça, j'ai apprécié les personnages secondaires et leurs intrigues amoureuses qui m'ont passionnés autant que le couple principal. J'ai aimé la complexité de certains personnages comme le prince héritier dont le caractère est difficile à lire et qui a un comportement imprévisible.

Côté visuel et effets spéciaux, c'est très réussi 🙂 

Côté casting, j'avoue avoir une préférence pour le jeu d'acteur de l'actrice principale dans la saison 2. L'actrice de la saison 1 n'était pas mauvaise mais j'avais dû mal avec le personnage incarné.

15/20


Commentaires