Solo Leveling

 Animé coreen, 2 saisons, 2025


Des portails laissant entrer des créatures meurtrières ont changé la face du monde et permis la création d'un nouveau métier "hunter". Ces hunters ont développé des capacités physiques, psychiques et magiques , classées du rang F (le plus bas) au rang S, les plus forts.

Jin Woo est surnommé le plus faible chasseur de tout les temps, mais pour subvenir aux besoins de sa famille et de sa mère hospitalisée, il continue de combattre, frôlant de peu la mort en permanence.

Jusqu'à ce portail...dont il est le seul rescapé et qui lui permet d'accéder à une faculté unique: la capacité de progresser sans limite.


Mon avis :

Aussi bien en webtoon qu'en animé 😁

Comme la plupart des histoires de type shonen, cette histoire valorise les efforts, l'endurance, la croyance que le travail acharné pait toujours.

Les premiers épisodes dans le double donjon sont géniaux.


Ce que j'aime beaucoup dans les 2 premiers arcs, c'est que le but de notre héros est de protéger sa famille, et qu'il est prêt à tout pour ça.

Il y a clairement un côté addictif dans cette histoire avec:

  •  un rythme qui nous donne envie d'en savoir plus
  • un méchant toujours plus puissant 
  • du design vraiment soigné et des effets spéciaux qui sont parfaitement retraduits dans dans l'animé
Clairement cet animé a montré que les Japonais n'étaient plus forcément les seuls à dominer le royaume des mangas et des animés, et que les Coréens avaient aussi leur place.

 Ce que j'aime bien aussi dans cette histoire: c'est le fait que notre héros il n'est pas non plus tout puissant, il doit vraiment progresser, s'améliorer, faire face à des limites, faire face à des adversaires plus puissant que lui ... et tout donner.

 C'est pas comme dans certains webtoon ou c'est cheaté/truqué : le héros est déjà tellement surpuissant que y a rien qui va l'arrêter...alors que là c'est vraiment progressif.

Bref, a voir absolument.
19/20

Commentaires