The double

 Drama chinois, 2024, Viki, 40,5 épisodes

Xue Fang Fei est une femme heureuse, jusqu'au jour où sa belle famille la piège et l'enterre vivante.

Décidée à se venger, elle fait la rencontre de Jiang Li, une jeune fille injustement enfermée depuis 10 ans dans un temple pour femmes. 

Lorsque Jiang Li meurt de maltraitance, Fang Fei décide de prendre son identité, et de retourner à la capitale pour les venger toutes deux...


Mon avis:

Très beau drama. A la fois pour le côté esthétique qui est indéniable (costumes, réalisation, intensité émotionnelle...) et pour l'histoire qui est prenante, avec un rythme et une tension continue: corruption, complots, guerre, romance...

J'ai beaucoup appréciée notre héroine, qui est une femme complexe mais très déterminée. Avec le Duke Su, ils forment un couple très charismatique tout au long de l'histoire.

L'actrice Wu Jin Yan, qui interprète notre héroine, livre une interprétation magistrale. J'ai l'impression que c'est son rôle le plus marquant. Elle joue dans de nombreux dramas historiques comme Story of Yanxi Palace ou Royal Feast.

De manière générale, tout les personnages féminins de l'histoire étaient remarquable, que ce soit la Princesse Wanning, que l'on a adoré détesté à cause de sa malveillance et son instabilité mentale, ou encore la belle mère et son masque de fausse gentillesse, reine de la manipulation...

J'ai aimée qu'il y ait une vraie fin (je parle de l'épisode 40), l'épisode 40,5 c'est vraiment du fan service :) mais je dis pas non.

Y a pas à dire, depuis quelques années les Cdramas sont aussi bien que les Kdramas. Si je repense aux dramas des derniers mois qui m'ont marqués: Till the end of the moon, Story of kunning palace... sont tous chinois. Clairement, ils ont choppé la recette pour faire de bons dramas, avec des effets spéciaux, des combats et des histoires intenses.

Mention spéciale à la/le costumier.e j'ai adoré les perles sur le visage, pour les costumes d'apparats des femmes.

18/20


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Till the end of the moon

Story of Kunning Palace

The substitute princess's love