The legend of shen li

 Drama chinois, 2024, viki, 39 épisodes

Shen Li est la plus grande commandante du royaume des bêtes. Mais lorsqu'elle est promise malgré elle à un immortel du royaume divin, elle préfère s'enfuir.

Gravement blessée, elle échoue au royaume des mortels sous son apparence de phoenix, incapable de reprendre forme humaine.

Recueillie par un simple humain, elle se prend d'affection pour cette vie simple et ce mortel si atypique et si charmant.

Mais son mariage est toujours d'actualités, tout comme la guerre pour repousser les forces démoniaques... Et si ce simple humain, n'était pas si simple ?


Mon avis:

J'ai beaucoup aimé, pour plusieurs raisons:

- notre héroine a du caractère, et ça fait du bien dans les dramas de type Xanxia. Elle a le coeur dur et ne cherche absolument pas la romance

- notre héros est vraiment difficile à cerner, mais tout s'éclaire progressivement au fur et à mesure de l'histoire, et c'est bien amener.

- la romance en soi est belle et simple, il y a vraiment ce côté "âme soeur" qui émane de l'histoire. Pas beaucoup de discours ou de déclamations, mais beaucoup de regards et d'émotions contenue.

J'ai passé un excellent moment avec de l'émotion, du rire, du suspens et j'ai trouvé que les effets spéciaux etaient au rendez-vous.

Concernant l'actrice principale Zhao Li Ying, une habituée des dramas historiques ou fantastiques, j'ai trouvé quelle jouait vraiment mieux que dans mes souvenirs (Princess Agents...). Elle est remontée dans mon estime concernant son jeu d'acteur.

Pour notre héros, Ling Geng Xin que l'on retrouve aussi dans Princess Agents, il est à la fois beau et à jeu d'acteur subtil.

16/20

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Till the end of the moon

Story of Kunning Palace

The substitute princess's love