Queen of tears
Drama coréen, 2024, Netflix, 16 épisodes
En épousant Hong Hae Hin, riche chaebol de 3eme génération, Baek Hyeong Wu, a accompli le rêve de beaucoup: faire un mariage d'amour au sein d'une famille riche.
Passée la romance du début de leur relation, leur vie maritale a viré au cauchemar entre leurs relations glaciales à la maison, les ingérences incessantes de leur belle famille riche et leur lutte au travail.
Alors que Baek Hyeon Wu se décide à demander le divorce, il apprend que sa femme est atteinte d'un cancer du cerveau, et qu'il ne lui reste que 3 mois à vivre.
Décidé à rester auprès d'elle pour éviter un douloureux divorce, Baek Hyeon Wu redécouvre petit à petit sa femme, sa vulnérabilité et les émotions qui les ont conduit à leur mariage d'amour.
Mais n'est-il pas déjà trop tard ?
Mon avis:
Waouh, une claque!
J'ai eu l'impression de regarder le scénario inverse du drama Marry my husband, mais du point de vue du mari !
Et autant dire que le drama malgré le thème du cancer, arrive à nous faire rire, pris dans le dilemne de ce mari qui cherche à sortir d'un mariage raté, mais qui continue à s'y trouver piéger. Même en temps que spectateur, on ne sait pas si on veut qu'il divorce ou qu'il s'accroche à son mariage
C'est plein de malentendus, de moments ratés et c'est clairement rigolo.
Mais c'est aussi un drama qui traite du manque de communication d'un couple, qui a oublié comment faire pour s'aimer.
Clairement le personnage de Hong Hae In est complexe à comprendre, mais c'est aussi en lien avec son contexte familial...
J'ai beaucoup aimé ce drama, qui m'a surpris par la qualité du scénario, le rythme, le jeu d'acteur...
Côté casting, rien à dire. Tout les personnages étaient excellents, avec des intrigues secondaires pour épaissir l'histoire principale.
A regarder à nouveau avec plaisir.
17/20
Commentaires
Enregistrer un commentaire