The last immortal

 Drama chinois, 40 épisodes, Viki, 2024

Feng Yin est destinée à naitre comme "Reine Phoenix" mais lorsque sa naissance est compromise à cause de l'erreur du jeune Gu Jin, son essence est fragmentée à travers les 3 royaumes.

Gu Jin, un immortel naif (et secrètement le fil des vrais Dieux) va se lancer à la recherche des fragments pour sauver Feng Yin.

Cependant sa rencontre avec Ah Yin, une jeune créature magique, va changer le cours de son destin...


Mon avis:

Un joli Xuyia. Facile à entrer dedans, des personnages intéressants. On retrouve les classiques: la foret de pêches, la quête pour reconstituer une âme, le combat contre le Dieu du mal, l'amour qu'on attend des milliers d'années.

J'ai particulièrement aimé la "méchante": en général on met en avant une femme jalouse et qui finit par succomber au mal. Jai aimé dans ce drama que ce personnage soit plus nuancé: jalouse et ambitieuse oui, mais pas forcément maléfique. On voit ce qui l'a poussée sur ce chemin ... J'ai apprécié d'avoir un personnage complexe et difficile à prévoir.

C'est un bon drama mais il manque cette profondeur dramatique, cette émotion que l'on ressens quand on regarde par exemple Ten miles of peach blossoms ou Story of kunning palace.

13/20


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Till the end of the moon

Story of Kunning Palace

The substitute princess's love