Marry my husband

Drama coréen, 2024, Amazon prime, 16 épisodes


Kang Ji Won a un petit ami modèle et une meilleure amie depuis le lycée qui l'adore. Tout semble parfait, jusqu'au jour où elle découvre que son petit ami et sa meilleure amie sont amants et ...la tuent pour l'argent de l'assurance vie.

Ramenée 10 ans plus tôt, Kang Ji Won sait que si elle veut éviter ce destin, elle doit changer le cours des évènements.

Mais il n'est pas si simple de contrer le destin...

Mon avis:

C'est l'adaptation d'un Webtoon du même nom que j'ai lu.


Il y a eu plusieurs adaptation récemment sur le thème du retour dans le temps et de la revanche. Ce drama se distingue par une règle qui complexifie l'histoire: pour changer le destin, il faut le "transférer à quelqu'un d'autre" car ce qui est prévu arrivera.

J'ai préféré cette adaptation au webtoon car le format en 12 épisodes permet de concentrer l'histoire, sans lenteurs inutiles. J'avais trouvé que le webtoon s'éternisait davantage.

Malgré tout, on peut reprocher au drama des retournements de situation qui alourdissent l'histoire ou des touches parfois inutiles (les petales de fleurs, la riche chaebol jalouse...), par rapport au webtoon de base.

Personnellement, j'ai été accroche du début à la fin. C'est un drama qui touche plus à la psychologie des personnages: notre héroine a beau savoir que ses proches vont la trahir, il n'est pas si simple de changer soi-même du jour au lendemain, et d'être plus calculatrice.

L'actrice principale, Park Min Young, livre une très belle performance avec des émotions complexes.

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Jung Soo Min, qui m'a paru aussi timbrée que dans le webtoon.



16/20

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Fireworks of my heart

Story of Kunning Palace

Till the end of the moon