Death's game

 Drama 8 épisodes, 2024, Amazon Prime



Yee Jae, malgré un brillant parcours scolaire, n'a pas réussi à trouver d'emploi stable. Lorsqu'il décide de mettre un terme à sa vie de souffrance, il se réveille dans l'au-dela, au côté de la Mort.

Cette dernière, décide de le punir en le faisant renaitre dans 12 corps différents, destinés à mourir. Si Yee Jae réussit à survivre dans un des corps, il pourra rester en vie, mais s'il échoue: destination l'enfer et une éternité de tourments.

De corps en corps, Yee Jae affronte des épreuves: la trahison de ses proches, le harcèlement scolaire, la maltraitance familiale... mais aussi se rend compte de tout ce qu'il prenait pour acquis: l'amour de ses parents, une scolarité brillante, l'amour de sa vie...

Pourra t-il triompher de la mort et rester en vie ?

Mon avis:

Un beau drama, surprenant.

Clairement, à éviter avec les moins de 16 ans, car il y a des scènes de meurtres qui sont hyper violentes et réalistes.

Mais les aventures du héros sont palpitantes: obsédé par son désir de réussite, dans une société qui prône la productivité et un certain modèle de vie, il a oublié le plus important... les relations humaines, l'amour de ses proches.

Jusqu'à la fin, on est curieux du dénouement final...

Clairement, une brochette de bons acteurs.



Mention spéciale à l'acteur Kim Ji Hoon, qui choisit toujours bien ses rôles.


J'ai trouvé que ce drama portait une belle leçon de vie. La thématique m'a fait pensé au drama 49 days, qui parle aussi de mort et de "seconde chance", et que j'ai adoré.

16/20


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Till the end of the moon

Story of Kunning Palace

The substitute princess's love