My journey to you

 Drama chinois, 2023, 24 épisodes

Dans le monde des arts martiaux, Wufeng, le clan maléfique, étend son emprise sur presque tout les autres clans. Seul la famille Gong, lui resiste...

Yun Weishan est un assassin de Wufeng de bas rang qui est envoyée parmi les potentielles épouses pour la famille Gong.

Son but est clair: devenir une épouse et obtenir des informations sur les failles de la famille Gong.

Mais séduire sans être séduit n'est jamais simple ...


Mon avis:

Il y a beaucoup à dire sur ce drama.

Déjà il est assez sombre et oppressant j'ai eu dû mal, malgré mon intérêt pour l'histoire, à enchainer tout les épisodes sans m'interrompre. Ca parle intrigue, complot, retournement de situation, manipulation, meurtre, empoisonnement non stop. Les moments de légèreté sont très limités, ce qui créé cette ambiance lourde et macabre.

Le casting: waouh! J'ai rarement vu un drama qui met aussi bien en avant son casting. S'il y a un drama qui sait comment rendre charismatique chaque membre de son casting, c'est bien celui là! Ok pour le petit vent dans les cheveux et le slow motion, mais il y a aussi la qualité esthétique des images, les couleurs, les postures, les regards...J'ai trouvé ça incroyable. Clairement l'équipe de technicien est au top!

L'histoire: c'est prenant! Notre héroine est du côté des méchants et en tant que spectateur, on est partagé entre l'envie qu'elle réussisse  et l'envie que les "gentils" l'emportent ^^Il y a beaucoup de retournement de situations, de scènes qui sont masquées pour être révélées au moment opportun. Il faut s'accrocher pour suivre. Le drama enchaine sans aucune perte de rythme, c'est ce qui rend l'histoire si prenante.

Au niveau des acteurs, j'ai, comme beaucoup de monde je pense, remarqué la performance du personnage Gong Yuan Zhi, interprété par Tian Jia Rui, un acteur débutant que je ne connaissais pas. Et clairement, ses mimiques faciales sont très intéressantes et m'ont plus d'une fois donné des frissons. 


Avec son frère (dans le drama), ils forment une redoutable paires !


Concernant l'actrice principale, Esther Yu (connu notamment pour Love between fairy and devil), je n'ai pas grand chose à lui reprocher. Elle joue bien et est convaincante mais...je ne sais pas pourquoi, quelque chose me dérange avec son visage, que je trouve inexpressif. Je suis incapable d'expliquer, mais mon oeil trouve qu'il y a quelque chose de pas naturel dans son visage. Je ne sais pas, peut être lié à de la chirurgie esthétique ?

Concernant le héros et acteur principal, Zhang Ling He (Gong Zi Yu), je l'ai trouvé très convaincant, à la fois dans son personnage d'homme fou amoureux et comme jeune dirigeant du clan.

De manière générale, tout les personnages étaient complexes et cachait des motivations insoupçonnables mais logiques.

Côté romance, j'ai aimé que ce soit compliqué. Pas seulement pour le couple principal mais aussi pour les couples secondaires (je n'en dirai pas plus), mais c'était plaisant à voir.

EXCEPTION: le personnage de la jeune demoiselle de la famille, qui m'a insupporté ! je n'ai rien contre sa personnalité excentrique mais c'était pas toujours le moment...

En conclusion:
+: je pense que c'est un drama incroyable, un bijou de réalisation, un casting incroyable et une histoire qui nous tient en suspens jusqu'au bout.
- : j'aurais aimé plus de scènes joyeuses, lumineuses pour soulager cette oppression. 

Le dernier épisode laisse la place pour une suite... 
A suivre 

18/20

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Fireworks of my heart

Story of Kunning Palace

Till the end of the moon