My happy marriage

 Animé, 2023, 12 épisodes, Netflix

Miyo, une jeune fille noble est maltraitée par sa demi-soeur et sa belle mère. Contrairement au reste de sa famille, elle ne fait preuve d'aucun pouvoir surnaturel.

Lorsqu'elle est envoyé auprès de la famille Kudo comme fiancée, personne ne s'attendait à ce qu'elle soit acceptée comme telle et traitée comme la maitresse de maison.

Eprise de son fiancée, Miyo pourra t-elle accepter le bonheur qui s'ouvre à elle ? ou restera t-elle piégée dans ses angoisses?

Mon avis:

C'est un joli shojo et bien animé. La palette de couleurs est très belle.

Au niveau de l'histoire, je suis moins enthousiaste: une héroine Cendrillon et un prince qui tombe amoureux d'elle sans vraiment la connaitre...

Je n'ai pas trop accroché à la romance.

Pour moi, le héro l'a choisi car elle n'est pas prétentieuse mais est très soumise. A part ça, il ne sait rien d'elle: ses rêves, sa personnalité profonde, ses attentes...

Elle correspond à son idéal féminin mais j'ai l'impression que ca n'allait pas plus loin.

Le personnage de Miyo est intéressant car malgré son passé d'enfant battues, elle essaie de sortir de sa zone de confort et de progresser. C'est un drama qui parle de guérison.

Il serait intéressant de voir si le manga creuse davantage les personnages...

Ca n'empêche que c'est un joli divertissement. Le plus intéressant pour moi est peut être l'époque, en pleine ère Meijin, on peut côtoyer des occidentaux et des familles dotées de pouvoirs psychiques...


13/20

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Fireworks of my heart

Story of Kunning Palace

Till the end of the moon