Legend of Anle

 Drama chinois, 2023, 39 épisodes

Lorsque la puissante famille Di est accusée de rébellion et décimée, seule Di Ziyuan, échappe au massacre, grâce au prince héritier, dont elle était la fiancée. 

Confinée à vie dans un monastère, elle est oubliée de tous, sauf du prince héritier, qui fait tout pour récupérer sa fiancée et restaurer son honneur.

Mais lorsqu'il rencontre Ren Anle, une puissance femme pirate, décidée à l'épouser, ses convictions vacillent...

Ren Anle est vive d'esprit, courageuse et intelligente... tout comme la Di Ziyuan de son enfance.

Pourra t-il garder sa première intention de restaurer la gloire de Di Ziyuan ? ou cédera t-il à la passion qu'il éprouve pour Ren Anle ?


Mon avis:

J'ai adoré ! Le casting est très bien choisi, aussi bien dans les rôles principaux que les rôles secondaires.

Comme d'habitude, j'adore l'actrice Dilraba Dilmura^^ elle joue très bien le rôle de Ren Anle: charismatique, charmante, amusante...

Comme toujours, elle est magnifique en rouge...mais aussi en violet !


De son côté, l'acteur Jun Gong, qui incarne le prince héritier est parfait: beaucoup dans la retenue (dû à son éducation et son rang) mais sensible, séduit, amoureux...beaucoup d'émotions qui passent par les yeux... Bref, j'ai été charmée !

Leurs interactions sont amusantes, pleine de tension et de séduction. Un très beau couple.

Au niveau de l'histoire: il s'agit principalement de la réhabilitation de la famille Di, mais il y a des intrigues secondaires comme la guerre ou encore l'espionnage entre nation.

Mention spéciale pour le personnage Luo Mingxi, qui est un personnage secondaire mais très important dans l'histoire: à la fois sans pitié et dévoué, avec un sens élevé du sacrifice.

J'ai beaucoup aimé le "duo" qu'il formait avec Lin Lang, la courtisane. 😢

C'est un drama qui m'a passionné tout au long du visionnage et que je regarderai à nouveau avec plaisir,.

Ca parle de romance, d'intrigues politiques, de vengeance... bref le super cocktail qui fait que ça marche, tout comme The long Ballad par exemple.

17/20



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Fireworks of my heart

Story of Kunning Palace

Till the end of the moon