Fireworks of my heart

 Drama chinois, 2023, 40 épisodes



Song Yan est un pompier exemplaire mais dont la vie sentimentale est un désert...il n'a jamais oublié son premier amour.

Jusqu'au jour où il la croise, à l'hôpital où elle est médecin.

Pourront -ils vivre leur romance, malgré leur différence de statut social et l'opposition de leurs familles ?


Mon avis:

Ce n'est pas la 1ere fois que Yang Yang travaille dans un drama où il doit mettre en avant un métier et le volet patriotique...mais cette fois c'était trop!

Ce drama est clairement un drama propagandiste qui vise à attirer les jeunes vers le métier de pompier (ce qui n'est pas dérangeant) mettre en avant le parti, le côté patriotique, la confiance en les institutions (ce qui est plus dérangeant car trop accentué).

Yang Yang oui, mais propagande non!

A part ça, j'ai pas énormément accroché à la romance, pourtant notre actrice féminine joue bien mais...

- son personnage est pris au piège de ses traumas pendant une trop grande partie de l'histoire

- il y a très peu de scènes de romance: c'est surtout du non dit, quelques regards brefs et des moments de tendresses mais...il manque cette étincelle, cette tension qui existait dans d'autres dramas avec le même acteur, et qui ont fait palpiter mon coeur (You are my glory, Love 020, Who rules the world..)

13/20

Commentaires

  1. Je l'ai mis dans ma liste. A voir ! Mais ton avis ne m'étonne que moyennement. Il donne envie pour les acteurs Yang Yang et Zhang Bin Bin finalement.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Story of Kunning Palace

Till the end of the moon