Black knight

 Drama coréen, 2023, 8 épisodes, Netflix




2071. Dans un monde ravagé par l'extrême pollution de l'air, en Corée du Sud, des survivants se sont refugiés au sein du complexe dirigé par l'entreprise Cheonmyeong: une société où les citoyens sont classés par classes sociales. 
Dans ce monde, l'oxygène est la plus précieuse des ressources, et ceux qui la transportent, les transporteurs, sont la cible de toutes les convoitises.
5-8 est le meilleur transporteur; il a pourtant des doutes sur les nouveaux projets de Cheonmyeong...
 
Mon avis:
Le drama qui signe officiellement le retour de Kim Woo Bin.
Alors les sociétés dystopiques et futuristes m'intéressent toujours mais là...je n'ai pas vraiment accroché. 
J'ai trouvé l'histoire assez plate, sans saveurs. Les actions s'enchainent et les intrigues se démêlent hyper facilement sans problème aucun, sans retournement de situation, sans surprise.
 
Kim Woo Bin est charismatique mais le drama en fait un peu trop: oui on lui met un manteau noir réfléchissant afin de bien le distinguer des autres; ou quand tout le monde se bat, lui il peut avancer tranquillos avec classe sans soucis...
Pour moi c'est trop...
 
J'ai reconnu plusieurs acteurs et actrices dans le drama mais ils n'ont pas été exploités dans l'histoire, faisant surtout office de figurants.
 
L'histoire avait un potentiel: un méchant crédible, des enjeux sociétaux forts... mais l'histoire n'a pas été assez développée. Il y avait pourtant des choses à dire: quel est l'impact de vivre dans une société où l'air est manquant ? que sont les mutants ? quel est l'impact psychologique pour ces gens qui vivent enfermés ? (agoraphobie...). Et comment se développent les enfants qui n'ont connus que ce mode de vie ? Comment est produit l'oxygène nécessaire à la société ?
 
Du coup j'ai trouvé le drama ennuyeux. J'ai même mis le dernier épisode en avance rapide pour réussir à le finir.
 
Conclusion:
Un drama raté selon moi.
 
12/20

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Fireworks of my heart

Story of Kunning Palace

Till the end of the moon