Youjo Senki
Animé en cours.

L'histoire commence avec un salary men, un tyran ordinaire, qui n'a aucun problème pour anéantir les carrières et vies de ceux qui sont sur son chemin. Alors qu'il est sur le point de perdre la vie, Dieu se manifeste à lui, mais il n'éprouve ni repentir ni crainte. Pour le punir et le forcer à CROIRE, Dieu le réincarne dans une autre dimension sous l'apparence d'une petite fille.
Devenue Tanya Degurechov, avec la mémoire intacte, elle va s'élever dans les rangs de l'armée comme l'être le plus craint et le plus haï...Tanya the Evil...

C'est toujours intéressant de suivre un animé dans lequel le personnage principal est un anti-héro. Ce personnage, qu'il soit à notre époque ou réincarné sous les traits d'une petite fille ne suscite nul sentiment de compassion ou d'adhésion. Cruelle, méchante et dotée d'une froide logique, tout ces gestes et ses décisions sont dictées par des considérations stratégiques.
Voir réussir un tel personnage s'avère fascinant car très clairement, elle n'est ni une gentille, ni dans le clan des gentils (dans le camp des envahisseurs).
Son rapport avec DIEU est assez difficile à comprendre: le créateur qui se vexe car une de ses créations ne le reconnait pas comme son créateur...? passons. Mais ce Dieu comme punition le réincarne dans un monde de magie et le dote d'une magie exceptionnelle? Incohérent!
Un autre aspect de cet animé me dérange, c'est la similitude avec les Guerres Mondiales: l'histoire, bien que censée se passée dans une autre dimension a des airs de reconstitution historique. Et Tanya serait en Allemagne, en train de livrer bataille contre La République (la france) et les alliés (Angleterre) dans l'expansion de son Empire. Ces similitudes me mettent mal à l'aise.
Cet animé reste un animé à voir de par son histoire et ce personnage principal atypique.
Commentaires
Enregistrer un commentaire