Voice

 Drama coréen, 2017, Viki, 16 épisodes

Voice
 
Le même soir, une mère de famille et un officier de police sont tués. Persuadée que le criminel est le même, l'agent Kang Kwon Joo mène l'enquête et s'associe à Moo Jin Hyuk, le mari de la femme assassinée.
Si le meurtrier est habile et semble jouer avec eux, l'agent Kang a elle aussi un atout de taille: une ouïe surdéveloppée qui lui permet d'obtenir des informations primordiales lors des appels aux secours.


Mon avis:
Original et passionnant! L'ouïe de notre héroine permet d'avoir un angle inédit pour les enquêtes. En charge de la plateforme d'appel aux secours (quand on appelle le 17 ou le 112), on suit les demandes d'interventions vitales réalisées par téléphone: que ce soit un accident de bus dans une zone isolée ou un enfant victime de maltraitance. Et grâce à sa capacité de reconnaissance des sons, elle peut guider les forces d'interventions plus précisément que les victimes sur places.


J'ai beaucoup aimé le jeu d'actrice de l'héroine: calme et dans le contrôle de soi, alors que son partenaire est au contraire impulsif et à fleur de peau.


Un très bon drama, qui aurait mérité une saison 2...et là, je découvre qu'il y a bien une saison 2 (à suivre^^)
18/20

Commentaires