Under the queen umbrella

 Drama coréen, 2022, 16 épisodes

Under the queen's umbrella

 
La Reine Im Hwa Ryeong est la mère du Prince héritier et de 4 autres fils. Volontaire, indépendante, elle choque régulièrement le Palais par son comportement éloigné du standing attendue d'une Reine.
Lorsque le prince héritier tombe brutalement malade, l'équilibre de la Cour royale se rompt: complots et trahisons se multiplient pour destituer  le prince.
Car avec la chute du prince héritier, sa place de Reine mais aussi la survie de ses autres enfants est remise en cause.
En tant que femme, mère et reine, pourra t-elle protéger ceux qui lui sont chers?


 
Mon avis:
Un drama atypique, notamment grâce au personnage principal, la reine, interprétée par Kim Hye Soo (que l'on connait aussi dans Juvenile Justice). C'est un personnage puissant: anti-conformiste, pragmatique, qui n'a que faire des règles du Palais et des commérages, prête à tout pour la survie de ses enfants sauf à commettre l'irréparable. Je ne sais pas si ce type de personnage aurait réellement pu exister au sein du Palais mais c'est agréable tout en étant surprenant à l'écran. 
Il est également agréable d'avoir pour héroine principale, une femme de 50 ans.
 
Autre approche intéressante:
Les autres princes permettent d'explorer plusieurs thématiques: l'amour et la paternité pour de jeunes parents ou encore la transidentité dans une époque bien loin de la nôtre. J'ai aimé comment cette dernière problématique a été traitée avec bienveillance et justesse.
Under the queen's umbrella
 
Enfin, petite mention pour les dernières images, qui expliquent à elles-seules le titre du drama, et que j'ai trouvé extrêmement émouvante. 
Tout est là: le parapluie, symbole de protection contre les intempéries... mais aussi symbole de la posture de notre héroine.
Under the queen's umbrella
 
En conclusion: un très beau drama, rythmé, surprenant.
18/20

Commentaires