Till the end of the moon

 Drama chinois, 2023, 40 épisodes, Youku, Viki, Netflix, Youtube




Lorsque le Dieu Démon décide de détruire les trois royaumes, les sectes d'immortels se dressent cotnre lui et se font dessimer. Les derniers survivants confient alors à Li Su Su, le devoir de retourner 500 ans dans le passé, afin de trouver le futur Dieu Démon et de le tuer avant son ascension.
Pour arriver à ses fins, elle prend l'identité de Xe Yiwu, une femme de la noblesse.
 
Mais lorsqu'elle découvre que Tantai Jin est celui qu'elle doit tuer, elle hésite... C'est un jeune homme doux, maltraitée et qui n'a fait de mal à personne et c'est son mari !
 
Alors que les sentiments grandissent entre les deux jeunes gens, le destin, lui ne s'arrête pas. Le reveil du Dieu Démon approche et avec lui, la destruction du monde.
Li Su Su pourra t-elle tuer celui qu'elle aime pour sauver le monde ?
 
Mon avis:
Waouh!!! Ce drama était tellement génial... je sais pas si on pourra faire mieux en 2023.
C'était intense, romantique, passionné, désespérée et magnifique!!!!
Ce drama est tout simplement parfait:
 
Le casting:
Bai Lu notre héroine, est magnifique; je l'avais déjà vu dans d'autres dramas mais sans plus alors que là elle a montré son plein potentiel avec un lead masculin à sa hauteur. Tour à tour déterminée, naive, amoureuse, guerriere... ce drama a vraiment permis d'aborder une palette d'émotions complète.

Leo Luo notre héros masculin a eu aussi un rôle complexe: sans émotions, puis les découvre petit à petit, connait la tristesse, la torture, l'apaisement et surtout un amour qui le consume tout entier. C'est vraiment un excellent acteur, plein d'intensité et d'expressions faciales intéressantes.


En tant que couple principal, ils ont une super alchimie qui crève l'écran.
 
Il y a plein d'acteurs et de personnages secondaires que l'on pourrait mentionner tant le casting etait exceptionnel, mais j'ai envie de parler de Sun Zhen Ni, qui interprète le rôle de Pian Nan, une démone renard. Je l'ai trouvée remarquable tant au niveau de sa gestuelle que de l'histoire d'amour qu'elle vit, qui a presque failli éclipsée la romance principale. (On peut peut être espérée un spin-off dédiée).



Mention spéciale aussi pour les Dieux, que l'on a peut vu mais qui crèvent l'écran en termes de costumes et de charismes.




Les effets spéciaux et décors/costumes:
Clairement, il y a avait des moyens et ces moyens ont donné des résultats. La magie, les combats, les facultés des dieux...tout est incroyablement fluide et réaliste. On oublie qu'on est dans un drama! Pareil pour les décors qui étaient incroyables et qui m'ont bluffés. Mais le meilleur reste les costumes: variés, colorés et terriblement beaux.

Le scénario:
Ce n'est pas facile de faire un drama de 40 épisodes et de complètement tenir en haleine son audience; il y a quelques drama qui atteignent ce degré d'excellence et ce drama en fait partie.
Il y a le bon équilibre entre les scènes d'actions, l'avancement de l'histoire et les moments d'émotions.
J'ai particulièrement aimé les premiers épisodes qui se concentrent sur le dilemme de notre héroine: envoyée pour tuer le futur Dieu Démon; elle ressent de la haine, de la méfiance mais aussi, progressivement des émotions contradictoires comme la compassion, l'empathie, l'amour. C'est vraiment ma partie préférée car en tant que spectateur je ressentais la même chose^^
 
Le drama explore à travers l'histoire les différentes vies de notre couple principal, tout en revenant à chaque fois à l'époque actuelle; contrairement à Ten Miles of Peach Blossoms, où les différentes vies se suivent au fil de l'histoire de manière chronologique.
Et c'était hyper intéressant, leur entrelacement à travers les époques.
 
Clairement, je pense que l'on peut espérer des spins-off pour les histoires secondaires car il y a de quoi espérer.
 
En conclusion:
Ce drama m'a complètement absorbée pendant sa diffusion et m'a tenue en haleine. Il y a plein de scènes où j'ai eu le souffle coupée ou les poils des bras dressés.
Clairement c'est un drama que je regarderais à nouveau avec grand plaisir.
 
18.5/20

Commentaires

  1. Ce drama est le drama que je me garde précieusement pour le savourer. Je l'attendais avec impatience, et ton avis me donne encore plus envie. J'adore Bai Lu depuis l'année dernière et perso, je sais que ce drama va être quelque chose..... J'ai hâte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, j'en suis à mon 3eme visionnage, et c'est vraiment bien. Concernant Bai Lu, je trouvais que c'étais une bonne actrice mais ces derniers dramas ne m'avais pas plus à cause du casting masculin ou de la qualité du drama. Je suis contente que ce drama soit à la hauteur de son talent, et avec un partenaire masculin de qualité^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Fireworks of my heart

Story of Kunning Palace