The Ying Yang master: dream of eternity
Film chinois 2021, Netflix

Depuis des temps immémoriaux, le grand Serpent, un être démoniaque incroyablement puissant est endormi et emprisonné à la Cité Impériale.
Mais lorsque les signes de son réveil apparaissent, les meilleurs disciples des 4 grandes sectes envoient leur représentants pour le combattre et protéger le monde.
Mais l'un des leurs est assassiné au sein du palais...
Quingming, un jeune omnyoji se lance à la recherche du meurtrier tout en essayant de trouver le réceptacle du grand serpent, avant qu'il ne se réveille.
Une bonne surprise. Un film passionnant qui m'a rappelé les animés japonais mettant en scène Abe no Seimei (un maitre Onmyoji illustre), type Shounen Onmyoji. Ah, je me sens nostalgique (je vais peut être me replonger dans cet animé de 2007 ^^
Les effets spéciaux de ce film sont superbes et l'esthétique est de toute beauté.
L'histoire a un rythme qui mêle scènes calmes et actions intenses. Les costumes sont très beau ainsi que le maquillage: mention pour le maquillage de la princesse, avec ces sourcils masqués.
Au niveau du scénario, il faut attendre les dernières scènes pour comprendre tous les ressorts de l'histoire et alors tout prend son sens.
Un soupcon de bromance dans l'histoire, qui est assez surprenant pour un film "grand public" c'est à dire pour les non initiés du genre. Preuve peut être que les mentalités changent.

En tout cas, il est toujours agréable de voir de beaux hommes s'affronter ^^
Niveau casting, ma grande surprise a été de découvrir dans le rôle principal l'acteur qui intérprétait Ye Hua dans Ten miles of peach blossoms (drama). Ce type de rôle lui convient très bien (froid, dans la maitrise de ses émotions) mais j'aimerais beaucoup le voir interpréter un rôle plus passionné^^
Je le regarderai bien une deuxième fois.
17/20
Commentaires
Enregistrer un commentaire