The starry night ,the starry sea / Nuit étoilée, Mer scintillante

 Drama chinois en 32 épisodes sur Viki.



Il y a une décennie, le roi des Mers Wu Ju Lan a fait confiance a un humain et a perdu le plus précieux de ses trésors. Alors qu'il revient parmi les mortels pour retrouver sa perle d'immortel, sa quête le mène à Shen Luo, une jeune fille vive et au bon coeur.
 
Alors qu'ils tombent amoureux l'un de l'autre, Wu Ju Lan sait que leurs jours ensemble sont comptés...

J'adore l'opening!
Au niveau du casting, je connaissais déjà l'acteur principal qui avait le role principal dans Prince of Lang Ling (qu'est ce qu'il est beau!)
Au niveau de interprétation, il incarne un personnage quasi mono expressif: c'est intéressant! Instinctivement on trouve ça dérangeant ou mal joué mais le but de cette interprétation est de rappeler que ce personnage, même s'il en a l'apparence, n'est pas humain!
Pour l'actrice principale,Bea Hayden,je ne la connaissais pas mais j'ai aimé son interprétation: son personnage était particulier, avec des humeurs, de espièglerie et de la joie.
 
A noter, aussi les deux "méchants" qui étaient remarquables dans leur jeux d'acteur.
Concernant l'histoire en elle même, on retrouve l'histoire de la petite sirène dans sa version la plus originale: un fin heureuse semble compromise car l'un des deux devait se sacrifier pour l'autre...
 
Je pense que beaucoup de fan n'aimeront pas la fin: je le comprend mais en même temps, cette fin fait que l'on se rappellera longtemps de ce drama. De mon point de vue, c'est bien joué ^^ On pourra dire que le scénariste nous a tenu jusqu'à la fin!
 
J'ai vraiment aimé ce drama et je le recommande à d'autres qui veulent se plonger dans une belle histoire d'amour. Je le regarderai une seconde fois sans aucun probleme.
 
18/20

Commentaires