The long ballad
Drama chinois, 49 épisodes sur Viki et Youtube.
Li Chan Ge est une jeune princesse volontaire, de la dynastie Tang. Alors que son oncle prend le pouvoir par la force, elle devient soudainement orpheline et pourchassée dans une traque à mort.
Fugitive, elle lutte pour se faire une place sous de fausses identités au fil des opportunités politiques qui lui permettront de mener à bien sa vengeance.
Dans cette vie de danger, elle croise plusieurs fois la route de A'Sun, un jeune guerrier mystérieux, qui lui sauve la vie. Peut-elle baisser la garde face à lui et en tomber amoureuse ?
Très beau drama, très prenant.
Les premiers épisodes sont très tournés sur la course-poursuite, j'ai vraiment commencé à apprécié le drama lorsque l'héroine commence à se concentrer sur autre chose que sa survie, prend le temps de nouer des liens amicaux...
Il y a beaucoup de personnages et d'intrigues secondaires très intéressantes: j'ai particulièrement aimé le personnage de Hao Du, ce tueur de sang-froid, véritable marionnette au service de son père, mais qui se révèle à la fois plus complexe et plus simple. Autre coup de coeur: la princesse Yong An, cousine de l'héroine, qui se retrouve perdue dans le royaume et qui arrive à trouver en elle les ressources pour grandir et devenir une adulte à part entière.
Enfin, le couple principal: quelle alchimie^^
A'Sun est vraiment un personnage charismatique, digne de confiance, intelligent et tellement romantique. L'homme idéal.
Mention spéciale pour les hommes du Khan: les hommes avec des tresses c'est carrément canon^^
J'ai beaucoup aimé également l'héroine: volontaire, tétue, courageuse.
Comme d'habitude, j'adore ce type de couple: aussi doués l'un que l'autre, ils se respectent et acceptent les décisions de l'autre. (Pareil dans Général and I)
49 épisodes c'est quand même long, j'ai fais une pause avant de regarder les 20 derniers épisodes^^
ps: j'adore l'opening, difficile de croire que c'est chanté par un homme.
18/20



Commentaires
Enregistrer un commentaire