The last empress
Drama coréen 2019, dispo sur Netflix, 26 épisodes

2019, la Corée est une monarchie constitutionnelle avec une famille royale régnante.
Oh Sunny, une jeune femme ordinaire et artiste de comédie musicale croise la route de l'empereur Lee Hyok. Leur histoire d'amour passionne la nation entière.

Mais le rêve tourne au cauchemar lors qu'Oh Sunny découvre après son mariage, qu'elle est la cible d'attentats et que la famille impériale cache de sombre secrets...
Alors la première fois que j'ai commencé ce drama, j'ai arrêté au bout de 4 épisodes car j'avais du mal avec l'actrice principale et son rôle. En effet, elle a souvent le même type de rôle (ex: Fated to love you) de la jeune femme naive, que l'on manipule...ce n'est pas un personnage fort, du moins au démarrage.
Face à de nombreux avis positifs d'autres fan, j'ai décidé de redonner une chance à ce drama et à aller plus loin dans l'histoire.
Clairement, l'histoire gagne en intérêt en même temps que l'héroïne perd ses illusions.
Il y a des incohérences dans le scénario et des sujets qui ne sont pas traiter à fond comme la première tentative de meurtre ou encore l'organisation qui aide l'héroine et dont on ne connait ni le nom ni le but. L'héroïne se pose en justicière et essaie de dévoiler la vérité grâce à un arsenal d'outil assez limités (en gros les enregistrements audio)
Personnage intéressant: Na Wong Shik. Jeune homme ordinaire, il fait fasse à la mort de sa mère et recherche les coupables en intégrant le palais. Encore une fois, des incohérences: même si la Corée du Sud est la pays de la chirurgie esthétique, non il n'est pas possible de changer autant de silhouette en deux mois!
C'est néanmoins un personnage essentiel pour l'histoire, et sa fin, est assez surprenante.
Grand atout de ce drama, le personnage de l'empereur, interprêté par Sin Seong Rok qui est magnifique en terme de complexité et de jeu d'acteur. C'est un personnage charismatique et changeant. Un personnage tout en complexité et qui évite au drama de tomber dans le manichéisme.

Grosso modo, le casting était nickel. Il y avait des histoires secondaires et des personnages intéressants.
Bémol sur la fin: ne pas abuser de l'amnésie s'il vous plait!
Un bon revenge drama, on passe par toute une palette d'émotions (trahison, joie, horreur, surprise...)mais qui n'est pas pour moi à la hauteur de drama comme Secret.
Note: 13/20
Commentaires
Enregistrer un commentaire