The Great queen Seon Deok

 Drama coréen historique. 62 épisodes.

The Great queen Seon Deok
 
Tout commence à l'instauration du royaume de Shilla, gouverné par son premier roi sage et puissant. A ses côtés étaient réunis de vaillant guerriers mais surtout la redoutable et dévouée Mi Shil, politicienne de génie, redoutable guerrière et concubine royale. A la mort du roi,elle s'empara du pouvoir. Les rois se succédèrent selon ses envies, tandis qu'elle demeurait au pouvoir.
 
Un prophétie fut donnée au 3ème roi: "lorsqu'une nouvelle étoile apparaîtra dans la constellation de la grande ourse, alors le seul qui pourra vaincre Mi Shil naitra". 
 
La prophétie s'accomplit, une nouvelle étoile apparut et ce soir là, la reine donna naissance à deux jumelles. Pour les sauver du courroux de Mi Shil, une des jumelles fut envoyé en secret au delà des royames connus. Jusqu'à ce qu'elle revienne...
 
Bon drama historique, le choix des acteurs est vraiment bien. Mention spéciale pour l'actrice qui joue Mi Shil: charismatique, séductrice;c'est vraiement un personnage remarquable dont on apprécie autant les silences que les actes. Une de mes scènes préférées: lorsqu'elle joue de la musique avec les verres à eau!!!!
The Great queen Seon Deok
Je comprend mieux que les apparitions de Mi Shil aient eu autant d'impact sur l'audimat pendant la diffusion des épisodes!
 
L'histoire est intéressante de bout en bout. Seul point négatif: le choix de l'acteur qui joue Yu Shin. Il est censé avoir le même âge que les autres personnages mais il fait carrément trop vieux dans la version adulte...
Un drama à découvrir si ce n'est fait^^

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Fireworks of my heart

Story of Kunning Palace

Till the end of the moon