The forbidden mariage

 Drama coréen 12 épisodes, 2022, Viki


Joseon. Depuis la mort tragique de la princesse héritière, le Prince héritier, devenu Roi, est sans épouse.
Or, si le roi ne peut se marier, personne ne le peut...Et depuis 7 ans, une interdiction des mariages est en cours, empêchant la totalité des jeunes gens du pays, de se marier.
 
So Rang, est une jeune escroc pleine d'esprit et qui s'est spécialisée dans la compatibilité amoureuse et la communication avec les esprits. Mais lorsqu'elle fait croire qu'elle peut communiquer avec l'esprit de la princesse décédée, elle est amenée devant le Roi.
Pourra t-elle aider le roi à faire son deuil et mettre fin à l'interdiction de mariage ?
 
Mon avis:
J'ai beaucoup aimé le début du drama: comment notre héroine est forcée d'improvisée pour maintenir son mensonge. C'était hilarant!
Le héros dégouline de sexitude ... clairement, je n'ai jamais vu un roi dépressif aussi sexy^^ Difficile de ne pas baver! 



Bien sur, derrière la mort de la princesse se cache un terrible secret, et ce drama donne aussi l'occasion d'aborder le thème du deuil, nécessaire pour continuer à vivre.  
 
Par la suite, nos deux héros se rapprochent, et l'arc romantique du drama commence ...et je n'ai pas accroché du tout. Je ne sais pas si je suis difficile ou s'il y a vraiment un problème d'alchimie entre les deux. Ils étaient mignons et rigolo mais malgré les phéromones du beau gosse, je n'ai pas réussi à adhéré à la romance, qui m'a plutôt ennuyée.
Alors que le processus de sélection de la nouvelle reine est en cours, l'histoire reprend de l'intérêt et s'accélère jusqu'au dénouement.
 
Comment dire: le drama fait 12 épisodes, c'est peu mais c'était trop ! Le dernier épisodes ne sert littéralement à rien, sauf à faire croire (bon on est dans un Joseon alternatif) que Joseon a inventé le congé maternité et paternité ou encore qu'il était possible de vivre une romance gay ouvertement.
 
C'est un drama adapté d'un webtoon, j'irai voir ce que ça donne!


En conclusion: bien au démarrage mais rythme du drama très inégal. J'ai dû m'y reprendre à 4 ou 5 fois pour réussir à finir le drama.
13/20

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Till the end of the moon

Story of Kunning Palace

The substitute princess's love