Sweet home
Drama coréen, 10 épisodes, Netflix
Cha Yun-Su avait prévu de se suicider, mais peu avant la date prévue, une épidémie se répand dans le pays.
Nul ne sait comment elle se propage mais les rares survivants savent repérer les symptômes: les personnes infectées ont des hémorragies de sang et finissent par se transformer en monstres sanguinaires et invincibles.
Alors que les résidents de l'immeuble se regroupent et s'organisent pour faire face à ce fléau, certains d'entre-eux sont déjà contaminés...
Et Cha Yun Su en fait partie.
Le 1er épisode est vraiment rebutant: les effets spéciaux et le réalisme de certaines scènes en dégouteront plus d'un. Il m'a fallu du temps avant d'aller au bout.
Clairement on est dans le "horrifique" et le "gore".
Il s'agit de l'adaptation d'un webtoon et ça se ressent dans le schéma de construction du héro: un jeune homme dépressif, orphelin et qui n'a plus de raison de vivre, qui se retrouve contaminé par une maladie mortelle et qui décide de vouer son temps à assurer la survie des autres locataires. Au fur et à mesure de l'histoire, il doit faire façe à sa propre obscurité, la peur et la méfiance des autres envers lui et enfin découvrir que son instinct de survie est malgré tout présent.
Je ne le regarderai pas une seconde fois car c'est beaucoup trop d'hémoglobine (surtout dans les premiers épisodes) mais l'histoire est intéressante et l'on s'attache aux nombreux personnages: la pompière héroique, le vieil homme en fauteuil roulant, la femme battue par son mari, l'étudiant intelligent qui prend le lead du groupe...
Saison 2 prévue.
13/20 (cette note reflète mon sentiment personnel et j'avoue que le genre horrifique n'est pas mon truc, mais les effets spéciaux et le rythme de l'histoire sont bon)

Commentaires
Enregistrer un commentaire