Snowdrop

 Drama coréen 2022, 16 épisodes

 Snowdrop
Eun Yeong Cho est étudiante au sein de l'université de Hosu. Elle réside au dortoir pour femmes, un lieu plein de complicité et de joie. Lorsqu'un jeune homme blessé s'introduit dans sa chambre, Eun Yeong décide de le cacher, le prenant pour un jeune étudiant manifestant.
Mais celui qu'elle protège se révèle être un espion nord coréen en mission.
Lorsque sa cachète est découverte, c'est tout le dortoir qui se retrouve en otage...
Snowdrop
 
Contexte:
C'est un drama qui traite une époque encore douloureuse en Corée du Sud, et pour cette raison, le drama a failli être annulé, puis non diffusé...à cause d'interprétations erronées du scénario et de l'angle de l'histoire.
 
Mon avis:
Un beau drama avec un casting superbe.
Bien sur notre couple principal est à la fois tendre, charismatique... leurs sentiments sont crédibles et touchants. Les émotions sont vraiment bien interprétées .
Clairement, Jisoo (BLACKPINK) qui interprète notre héroine est très douée, même si son rôle, sur la 2 eme partie du drama est beaucoup plus passif qu'au démarrage.
Snowdrop

Au niveau du rythme de l'histoire: bien que l'histoire soit bien rythmée, 16 épisodes, cela reste quand même beaucoup pour un drama qui se concentre dans un seul lieu, en huis-clos. Quelques épisodes en moins n'auraient pas fait de mal.
Les musiques: sublimes.
 
Au niveau des thématiques:
- l'embrigadement des soldats nords-coréens et leur rapport à leur patrie: c'était intéressant et nuancé. Les situations sont différentes, complexes, touchantes
 
- la corruption du gouvernement post-révolution (corée du sud): avec toutes les magouilles politiques, les rangs des épouses, les manipulations électorales et le jeu de chaises musicales. 
 
- l'omniprésence des espions, quelque soit le camp
 
 
17/20

Commentaires