Sky castle

 Drama coréen 20 épisodes

Sky Castle
Sky Castle est le nom d'une résidence prestigieuse réservée à des familles d'élites.
Au Sky Castle, les hommes exercent des métiers comme médecin, avocat...les femmes sont de parfaites maîtresses de maison, leurs enfants intègrent de prestigieuses universités.
Tout est parfait...
Mais la machine commence à s'enrayer après le suicide d'une des occupantes.
Sky Castle
Une nouvelle famille s'installe composée de Lee Su Im, une romancière qui découvre avec stupéfaction la mentalité de concurrence qui règle dans la résidence. Alors qu'elle remet en cause les choix d'éducation de ses voisines, les choses dérapent lorsque l'une des familles fait appel à un professeur particulier aux sombres intentions.
Sky Castle
L'un des drama qui a le plus fasciné la Corée du Sud, et pour cause: il aborde un sujet sensible qu'il est la course à la réussite et l'énorme pression que subissent les adolescents pour réussir l'examen de fin de lycée (qui détermine leur classement national et leurs chance d'accéder aux universités).
Pour cette réussite: les adolescents depuis leur plus jeune âge enchaînent les cours, les groupes de travail, les écoles privées...et leur agenda est maîtrisé d'une poigne de fer par leurs mères.
 
Ce drama pose la question: doit-on pousser à ce point ces jeunes ? faut-il tout faire pour assurer la meilleur place dans la société à ses enfants ? et quel est le prix à payer ?
 
Chaque couple, incarne une vision différente: moderne, traditionnelle...
J'ai beaucoup aimé que ce drama aborde la psychologie des adolescents et à quel point l'entourage et la société peuvent pervertir leur vision du monde.
 
Un drama profond, qui jette un regard lucide sur les dérives de ce mode de pensée.
Suspense, action, enquête on a de tout dans ce drama et on ne s'ennuie à aucun moment.
Le casting est excellent: sans faute!
Les ost rien à redire.
 
J'ai passé un excellent moment même si certains épisodes étaient plus durs que d'autres.
La violence est surtout psychologique mais présente.
 
Un bon 18/20

Commentaires