She and her beautiful husband

 Drama chinois, 2023, 40 épisodes, Youtube


Quin Shi est une avocate tenace, spécialisée en divorce et l'étoile montante de son cabinet.
Mais elle a un secret: pour être embauché dans son cabinet, elle a prétendu être mariée et mère d'un enfant, alors qu'elle est célibataire.
Lors d'une importante soirée, alors que son mensonge menace d'être dévoilé, l'impensable se passe: elle rencontre Ye Hua, l'homme qu'elle prétend être son époux et le convainc de maintenu le mensonge.
 
Une relation qui a débuté dans le mensonge peux t-elle se transformer en vraie passion ?

Mon avis:
 
L'histoire est intéressante. J'aime les deux personnages principaux: Quin Shi, passionnée mais distante émotionnellement et Ye Hua, froid mais passionné. Quand on dit que les contraires s'attirent...
C'est aussi un des rares dramas qui assume une romance entre une actrice plus âgée et un acteur plus jeune, sans qu'on soit dans le "nunna syndrome".
J'ai beaucoup aimé la rivalité entre les femmes avocates... intense mais une rivalité qui a ses propres règles et limite son code de l'honneur!
 
Mais...le drama souffre d'un gros problème de rythme, je dirais même qu'il est tourné dans un style...ancien? C'est l'impression qu'il m'a donné.
De plus, au bout d'une vingtaine d'épisodes, l'histoire piétine...les 40 épisodes auraient pu être transformés en 25 ou 30. Surtout que le dernier épisode est expéditif!
 
Autre point noir: le second couple, avec le frère de Quin Shi, est insupportable !!!!
Entre le jeu d'acteur, l'écriture des personnages qui vire au pire des cliché et leur histoire insipide clairement ce couple tire l'histoire vers le bas.
C'est dans ces moments là qu'on se rappellent que c'est un drama chinois...même si un mariage va mal, que les deux sont malheureux, et que l'un trompe régulièrement l'autre... lorsqu'ils auront un bébé tout se passera bien...
Clairement, je n'ai jamais autant espéré qu'un couple divorce...
 
En conclusion, l'histoire avait du potentiel et malgré la présence du couple principal, qui est mignon, le drama global est une déception.
 
13/20

Commentaires