Ruler: Master of the mask
Drama coréen 2017 dispo sur Netflix
Joseon. Le royaume est sous la coupe d'une organisation qui contrôle le gouvernement et même l'empereur. Pour protéger son héritier, l'empereur impose un masque à son fils, afin qu'il échappe aux tentatives de meurtres ou de kidnapping.
Alors que l'organisation étend ses bras pour privatiser l'accès à l'eau, le prince déguisé en manant, va se retrouver pris dans un engrenage infernal.
Car un prince dont on ne connait pas le visage et facilement remplaçable...
Romance, aventure, complots...ce drama est très complet. Malgré un casting impeccable et très qualitatif, j'ai mis plusieurs années à le finir.
En cause, beaucoup d'intrigues et de rebondissements pour pas grand chose, je n'ai pas été totalement convaincue par les choix du héros.
Mon personnage préféré, est la belle Hwa Gun. c'est à mon sens le personnage le plus réussi et le plus complexe.
Une jeune femme, belle et intelligente, à la tête d'une organisation plus puissante que le roi...mais qui choisit de suivre son coeur, jusqu'au bout, pour un amour complètement désintéressé.
Big up!
A côté, l'héroine semble fade, et pourtant j'adore l'actrice Kim So Huyn, que l'on connait dans de nombreux autres dramas (Who are you: school 2015, I hear your voice, The moon that embrace the sun...)
Un drama qui avait du potentiel mais qui ne m'a pas autant touché que d'autres sageuks (Princess man, Hong gil dong, Empress Ki, The moon that embrace the sun...)
15/20

Commentaires
Enregistrer un commentaire