Road home
Drama chinois, 2023, Viki
Mon avis:
C'est mignon mais c'est assez lent.
La lenteur est voulue: il s'agit de faire émerger à nouveau des sentiments enfouis, de s'apprivoiser réciproquement... de se redécouvrir.
Comme d'habitude, l'actrice principale ne m'a pas décue. J'adore le personnage qu'elle incarne mais aussi les émotions qui défilent sur son visage.
Du côté de l'acteur principal, il est beau, charismatique mais effroyablement silencieux.
Clairement, le manque de communication dans un couple est un problème, et on peut compter sur les doigts d'une main, le nombre de mots qu'il dit. Sans compter que la majorité de ces phrases sont des ordres, et oui, déformation professionnelle !
La communication est essentielle dans un couple: pour savoir comment l'autre se sent, se soutenir réciproquement mais aussi partager ses centres d'intérêts et ses désirs.
Cette absence de communication a provoqué leur 1ere rupture et lorsque leur histoire reprend, bien des années après, je n'ai pas eu l'impression que cela avait changé: le héro a toujours des difficultés à se livrer et finalement notre héroine en apprend plus sur lui et sa vie, à travers les discussion avec des tierces personnes (collègues...).
Ils ont vieillis mais les conditions n'ont pas changé: il exerce toujours un métier dont il ne peut pas parler, est réquisitionné à n'importe quelle heure, a peu de congés...
Donc c'est une relation qui restera en grande parte à distance
Finalement, je n'ai pas réussi à finir le drama...je ne met donc pas de note
Commentaires
Enregistrer un commentaire