Ranking of king
Animé japonais, 2022, Wakanim

Dans un monde où les rois s'efforcent de devenir numéro 1 du classement des Rois...
Le prince Boji est l'héritier du trône de son pays: son Père et sa mère sont des géants mais lui, est tout petit, sourd et muet.
Moqué de l'ensemble des habitants, il fait face avec résilience et bonne humeur.
Mais à la mort de son père, son jeune frère Daida, monte sur le trône via un coup d'état.
Boji décide alors de parcourir le monde afin de trouver sa place et devenir un jour, roi.

Mon avis:
De base le style de dessin n'est pas mon préféré mais j'avoue qu'après avoir vu le premier épisode j'étais curieuse de voir comment le scénario allait évoluer.
Boji a tout du héros de shonen: au démarrage il est moqué, personne ne croit en lui mais il est armé de l'arme ultime: a persévérance ! Petit à petit, il change, rencontre des personnes qui croient en lui et devient plus fort. En cela, le scénario classique du shonen est bien respecté.
Le graphisme, avec son style enfantin, nous place dans un royaume imaginaire peuplé de magie, de génies, de géants et de sorcellerie.
J'avoue que j'avais dû mal à imaginer comment le prince Boji pourrait diriger le royaume en étant sourd-muet; mais c'est oublier qu'un roi, ne règne jamais seul: il a besoin d'alliés pour régner. Et Boji n'échappe pas à cette règle.
Mon personnage préféré est celui de la Belle mère: figure d'autorité le jour, et douce et bienveillante la nuit; c'est vraiment le personnage qui m'a le plus marqué et prenant à contre-pied le mythe de la méchante belle mère.

En gros, j'ai passé un bon moment: l'histoire aurait pu être développée davantage sur certains aspects (et peut être qu'une saison 2 est prévue).
Si on ne m'avais pas recommandé cet animé, j'aurais été stoppé par les graphismes qui se distinguent de l'esthétisme habituelle des mangas, mais l'histoire est touchante et pleine de rebondissements.
15/20
Commentaires
Enregistrer un commentaire