Peninsula
Film Peninsula

4 ans après Dernier train pour Busan.
Les réfugiés coréen à Hong Kong sont méprisés et vivent dans la précarité. Afin de prendre un nouveau départ, 4 coréen acceptent de retourner à Seoul afin de récupérer un camion remplis d'argent.
Mais le bateau qui leur permettra de revenir n'attendra que 3 jours.
Ca devait être simple, mais ca ne l'est jamais...
Ce n'est pas une suite au sens où l'on ne suit pas les mêmes personnages, mais ça se passe dans le même univers, 4 ans plus tard.
On y retrouve la sauce qui a marché pour le précédent film: des personnages complexes, l'importance de la famille et de supers effets spéciaux.
Alors que dans Dernier train pour Busan, le film reposait plus sur le concept d'enfermement dans un train, Peninsula, lui, donne la belle part aux voitures et aux courses poursuites.
De beaux effets spéciaux, des acteurs remarquables.
Rien à dire.
J'ai un peu moins le coup de coeur que pour le premier film, mais cela tient beaucoup à l'identification que l'on a pour les personnages.
Dans Dernier train pour Busan, les héros sont plus proches de notre quotidien: ce sont des victimes qui assistent à l'effondrement du monde sous leur yeux.
Dans Peninsula, il s'est déjà passé 4 ans, et cette durée a modifié le psychisme des personnages, qui sont plus durs, plus marqués par la vie.
En conclusion, à voir!
Commentaires
Enregistrer un commentaire