Oh my ghost / Oh my ghostess
Drama coréen 2015 en 16 épisodes
Na Bong Seon est une jeune commis de cuisine extrêmement timide et souffrant d'un grand manque de confiance en elle. De plus,elle a hérité de sa grand mère chamane, le même don pour voir les fantômes.
Son chemin croise celui d'une jeune fantôme, qui ne peut aller au paradis à cause d'une rancoeur, et qui prend possession de son corps.
L'une et l'autre sont sous le charme du chef du restaurant, Kang Seon Woo, qui va à son tour se laisser charmer...mais de laquelle va t-il tomber amoureux?
J'ai vraiment passé un bon moment devant ce drama! Il y a un bon mélange: intrigue, romance, action, suspense et surnaturel.
Au début j'ai vraiment eu du mal à apprécier le personnage du fantôme à cause de son caractère: égoïste, affirmée, rentre dedans...bref tout l'inverse de Na Bong Seon.
Autre élément qui m'a vraiment dérangé: le harcèlement sexuel du fantôme envers le chef. Sous prétexte que c'est une femme, on pourrait oublier qu'il s'agit bel et bien de harcèlement sexuel au travail.
Le personnage de Na Bong Seon est très intéressant et connait une belle évolution surtout dans les derniers épisodes; pendant un bon moment on a l'impression que la seule chose qu'elle sait dire c'est "oui chef, non chef, je suis désolée".
Je trouve le thème du triangle amoureux fantomatique tout à fait intéressant.
J'ai beaucoup aimé la manière dont l'acteur principal joue, notamment la manière dont il interprète la complexité des émotions qui le traversent!! Je lui donne une excellente note pour son jeu d'acteur.
Enfin, les personnages secondaires étaient tous très intéressants et apportaient une vraie plus value à l'histoire: les autres cuisiniers, la chamane...
Un bon 17/20
Commentaires
Enregistrer un commentaire