Move to heaven

 Drama coréen 10 épisodes, 2021, Netflix

Move to heaven
 
Han Gu Ru est un jeune homme autiste, qui travaille avec son père dans l'entreprise familiale Move to heaven: ils réalisent le nettoyage après un décès et s'assurent que les affaires du décédé soient traitées avec respect.
Mais lorsque le père de Gu Ru meurt, son univers bascule: il est mis sous tutelle et confié à son oncle, Jo Sang Gu, qu'il n'a jamais vu et qui sort de prison...
Han Gu Ru va t-il réussir à reprendre le cours de sa vie ? 
Move to heaven
Enorme coup de coeur.
C'est un drama adapté d'un essai, et clairement le scénario vaut le coup: chaque personnage est travaillé et suscite l'intérêt. Le passé du père et de l'oncle de Han Gu Ru, ou encore sa propre histoire, mais aussi l'histoire de chaque client chez lesquels ils interviennent.
 
Le drama permet de toucher de nombreuses thématiques: la mort, le handicap, l'abandon, les maltraitances, l'adoption, l'amour, la fin de vie, le bonheur...
On y retrouve des thématiques et des questionnements concrets: la Corée comme premier exportateur de bébés pour l'adoption ou encore l'accompagnement à la fin de vie des personnes isolées...Ca donne à réfléchir.
Personnellement, j'ai pleuré 2 fois, une fois de tristesse et une fois car c'était beau.
 
Chapeau pour le jeu d'acteur de Han Gu Ru, qui est touchant.
J'aime beaucoup également le personnage de l'oncle, Jo Sang Gu, qui peut sembler indigne de confiance au premier abord mais qui a une histoire compliquée. C'est un personnage complexe  et écorché mais auquel on peut s'identifier et qu'on peut comprendre.
 
Le drama se finit en 10 épisodes: un peu surprise par cette fin abrupte mais qui, à mon sens, laisse la place pour une saison 2.
 
18,5/20

Commentaires