Love like the galaxy
Drama chinois, 56 épisodes, 2022
Shaoshang est l'unique fille d'une illustre famille de militaires. Dès sa naissance, ses parents sont partis au front et l'ont laissé avec sa grand mère et sa tante, qui la maltraite.
Privée d'amour mais intelligente et volontaire, elle fait la rencontre de trois hommes très différents: Lou Yao, jeune noble pur et naif, Ling Buyi, puissant général et Yuan Shen, génie littéraire de la capitale.
Alors qu'elle doit choisir celui qui partagera sa vie, elle est plongée dans les intrigues politiques de la capitale...
Shaoshang pourra t-elle trouver le bonheur auquel elle aspire tant?
Mon avis:
Ce drama est tout simplement génial! C'est l'une des rares fois où le résumé ne me semble pas à la hauteur du drama ^^
J'ai beaucoup accroché avec la situation de l'héroine et avec ses blessures liées à l'abandon par ses parents, qui créé un manque affectif chez notre héroine.
Volontaire, sauvage, elle se démarque nettement des jeunes nobles de son rang mais c'est ce qui rend sa lumière plus brillante, et qui attire tant ses prétendants.
C'est l'un des personnages qui évolue le plus: méfiante, elle n'a confiance qu'en elle et se place en priorité dans sa vie. Mais lorsqu'elle se trouve fiancée, elle comprend peu à peu qu'elle n'acquiert pas seulement une indépendance vis à vis de ses parents, mais aussi une nouvelle vision de la vie et du couple: partager les mérites, prendre soin de l'autre, faire confiance...
Finalement, c'est le chemin d'une jeune fille vers la maturité: n'oublions pas qu'elle n'a que 15 ans et ne connais rien à l'amour.
D'autres personnages ont aussi une évolution marquée:
- la mère de notre héroine: plus à l'aise dans son rôle de commandante des troupes, que dans celui de mère d'une jeune lady. C'est un personnage qu'on pourrait hair mais pas totalement, car on voit les maladresses et les hésitations qui cachent pourtant un amour maternel sincère. Ce personnage incarne bien le principe que ceux qui nous aiment sont aussi ceux qui peuvent le plus nous blesser.
- Shiyilang (ou Li Buyi), notre héros est connu pour sa froideur, sa cruauté...mais lorsqu'il rencontre Shaoshang, sa vie se pare de couleurs. Tendre, attentionné, décisif, il a tout du prince charmant en apparence, mais Shaoshang voit ce qu'il cache: l'art du secret, la vengeance... L'occasion de montrer que l'amour ne suffit pas à un couple: il faut aussi la confiance et la capacité à faire des concessions.
Cela étant, le couple principal est absolument craquant. Je n'aurais pas été contre des bisous en plus, surtout à la fin ^^
Le drama est bien ficelé, avec les scènes héroiques, mais aussi les scènes plus simples du quotidien ou de la vie à la cour.
Il y a beaucoup de personnages secondaires et ils sont tous intéressants.
Seul reproche: je dirai qu'il y a peut être un peu trop de méchants, je me suis perdue à certains moments.
Un peu déçu par les deux derniers épisodes, qui ne sont pas à la hauteur du reste du drama.
18.5/20
Commentaires
Enregistrer un commentaire