Love between fairy and devil

 Drama chinois,Viki, 2023, 36 épisodes


Orchidée est une petite fée du royaume céleste qui libère par mégarde, DongFang QingCang, le légendaire seigneur de la Lune Noire, enfermé depuis 30 000 ans.
Libéré, il ne rêve que de prendre sa revanche et semer la guerre dans les trois royaumes, mais il découvre qu'un sort étrange le rattache à la petite fée: si elle est blessée, lui aussi et si elle éprouve de la tristesse, il l'a ressent également...
Afin de rompre le sortilège, Dong Fang reste aux côté d'Orchidée et s'attache progressivement à sa personnalité pure et joyeuse.
Mais une romance entre une fée et un démon peut-elle exister ?



Mon avis:
C'est un drama dont j'avais beaucoup entendu parler sur les réseaux sociaux. Le scénario est une adaptation d'un roman et d'un animé.
J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire et à avoir de l'intérêt pour les personnages: il m'a fallu près de 12 épisodes, pour cesser de m'ennuyer.
La faute, en partie au personnage de l'héroine: voir des personnages féminin naïfs à souhait me fatigue. C'est vraiment la caricature de la jeune fille parfaite, qui sourit tout le temps, à une mémoire courte et se laisse facilement manipuler tout en pardonnant de bon coeur. 


Personnellement je trouve ce type de personnage d'un ennui... et du coup, difficile d'avoir de l'empathie ou de l'intérêt. Son personnage évolue au fil du drama mais pas assez vite selon moi.
Concernant le personnage principal masculin, il est un peu plus complexe mais sa présence seule ne suffit pas à rattraper une histoire qui met du temps à se lancer.


Pour synthétiser, on peut découper le drama en 4 parties:
- le hall Siming (c'est la partie qui m'a ennuyée et qui dure la plus longtemps)
- le clan de la lune noire (début de l'intérêt mais encore des lenteurs)
- le monde des mortels (clairement intéressant)
- le monde céleste (je veux connaitre la fin de l'histoire^^)


Les effets spéciaux sont très inégaux: clairement les combats, la magie sont bien représentés; par contre le royaume céleste avec sa cour d'immortels... est tellement mal fait (facile de voir qu'il n'y a que 4-5 vrais personnages dans la scène).
Sinon je suis pas fan des armures en plexiglas ^^


Pour l'histoire globale, c'est une belle histoire qui parle d'amour, de confiance et de lutte contre les préjugés, à travers le couple principal mais aussi à travers les couples secondaires. 
J'irais voir l'anime (Can Lan Jue) afin de voir si je suis plus intéressée par l'histoire sous ce format. (Bon, verdict après avoir regardé le 1er épisode: c'est pas mieux, l'animé n'est pas de bonne qualité:o)
 
En conclusion: un bon drama Wuxia (magie, action, guerre, triangle amoureux...) mais dans lequel je n'ai pas réussi à rentrer totalement.
 
16/20
 
PS: j'aime bien l'opening et les dessins dedans^^

Commentaires