Love better than immortality
Drama chinois 2021, 40 épisodes, sur Viki ou Youtube

2151: les humains ont découvert le secret de l'immortalité, mais notre héroine s'ennuie et ne souhaite qu'une chose: vivre le vrai Amour. Le système qui régule la société lui propose d'échanger son immortalité contre l'amour, la seule règle étant que le premier homme qu'elle verra à son réveil sera son grand amour.
Lorsqu'elle se réveille à une autre époque, Chun Hua fait la connaissance du beau mais froid Xiao Bai, héritier d'une grande secte du bien mais aussi de Qiu Yue, chef d'une secte diabolique, calculateur et charmeur.
Lequel est son véritable amour ?
L'amour qu'elle espérait tant, au point de renoncer à son immortalité, sera t-il à la hauteur?
Mon avis:
Addictif!
Le sujet de l'immortalité du 1er épisode est expédié en moins de 3 min! Notre héroine se réveille et voit un homme de dos et ensuite un homme de face: et oui, la question se pose tout au long du drama: lequel est son véritable amour ?
C'est addictif car les deux personnages masculins sont complexes et il n'y a pas de réponse simple.
D'un côté Xiao Bai a tout du héros idéal: beau, juste, puissant mais froid. Le parfait héro de shojo dont le coeur va se réchauffer pour la première fois grâce à l'héroine.

De l'autre on a Qiu Yue qui incarne parfaitement selon moi, le pervers narcissique: beau, alterne menaces, chantages et baisers, manipulateur mais étrangement chevaleresque et toujours là pour sauver l'héroine. Le parfais mauvais garçon qui pourrait changer grâce à l'amour.

Il n'est pas simple d'avoir une préférence entre les deux. Et tout le drama va se jouer sur ce triangle amoureux complexe.
Et clairement, en tant que spectateur, j'ai plusieurs fois changée de camp entre le juste et le séducteur ^^
Si j'ai beaucoup aimé les personnages masculins, j'ai un peu plus de mal avec l'héroine.
Au début: naive, spontanée, idiote: elle était facile à comprendre! Par la suite, elle devient plus introvertie et a des réactions plus difficiles à comprendre pour le spectateur.
Globalement le rythme du drama est bon, à part les 10 derniers épisodes qui étaient vraiment lents.
Il y a de nombreuses situations ubuesques ou dont la résolution me semble maladroite mais malgré tout le drama est agréable.
L'univers est sympa, les effets spéciaux aussi, les musiques sont bonnes.
Pas le drama du siècle mais a rempli son rôle en m'occupant plusieurs jours^^
13/20
Commentaires
Enregistrer un commentaire