L'amour royal de Ruyi / Ruyi royal love in the palace
Drama chinois de 87 épisodes, Viki, 2018

Ruyi est une jeune noble, issue du prestigieux clan Ula-Nara, le clan de l'actuelle impératrice.
Amoureuse de jeunesse du prince héritier, elle devient sa 2eme épouse et entre au palais, lorsque ce dernier devient empereur.
Au milieu du harem, des complots pour le pouvoir, le prestige ou l'attention de l'empereur, Ruyi souhaite rester celle qu'elle est: une femme qui ne désire que l'amour de son époux...
Mais aucun amour ne dure éternellement, surtout dans le palais.
Mon avis:
Superbe drama historique de 87 épisodes: je ne me suis absolument pas ennuyée. Les derniers épisodes étaient riches en émotion.
Notre personnage principal, Ruyi (Qing Ying, de son nom de jeune fille) est une fille intelligente et amoureuse. Au fil du drama elle prend en maturité et apprend à naviguer dans les eaux troubles du harem. Contrairement à d'autres personnages historiques déjà illustrés dans d'autres drama, elle fait de son mieux pour ne convoiter ni honneur, ni pouvoir. Sa loyauté et sa modestie lui valent malgré tout des ennemis car elle possède l'amour et la confiance de l'empereur.

Finalement, il s'agit surtout de savoir s'il est possible à un couple d'amoureux de rester unis dans un systeme où l'homme doit partager ses faveurs avec de nombreuses femmes, et où la femme doit rester fidèle et non jalouse.

Au niveau de la réalisation, le drama est beau: de beaux décors et costume.

17/20
Commentaires
Enregistrer un commentaire