Kono otoko wa jinsei saidai no ayamachi desu / This Guy is The Biggest Mistake In My Life
Drama japonais 10 épisodes, 2020

Sato Yui est une femme dont le chien vient de mourir. Alors qu'elle fait son deuil dans un bar, elle se heurte à un homme arrogant et sans gêne. Déterminée à le remettre à sa place, Sato le fait tomber avec un croche patte.
Le lendemain, elle découvre que l'homme en question est le Président de l'entreprise où elle travaille et qu'il a développé une obsession pour elle...être humilié et traité comme un chien.
Collant, manipulateur, il ne recule devant rien pour se faire frapper par Sato.

Mon avis:
Alllloooorrrssss!!!! Mon premier drama japonais depuis un moment...
Ce drama met mal à l'aise et c'est voulu: les situations sont exagérées et la musique renforce le côté déplacé de la mise en scène.

L'obsession du personnage principal est malsaine, pas à cause du côté bdsm mais à cause de son obsession à s'imposer à l'héroine, malgré ses nombreux refus.
Il y a un côté humoristique, notamment lié à la manière dont se défend l'héroine, à coup de prise de judo mais tout le reste de l'histoire rend mal à l'aise.
A partir du moment où elle a rencontré le président, elle cesse d'avoir le choix et de pouvoir être libre. L'emprise se déplace de la sphère privée vers la sphère publique (au boulot).
Dans ce contexte, développer des sentiments amoureux me semble impossible, où relever d'un système de défense (type syndrôme de stockholm).
Le côté "gag" du drama était divertissant mais je n'apprécie absolument pas le scénario, ni sa pseudo vision d'une romance dans ce genre de contexte.
C'est un drama adapté d'un manga (sans surprise): il est probable que ça passe mieux en manga qu'en drama, malgré tout le scénario essaie de romantiser ce qui relève d'un stalker ou du harcèlement sexuel.
Pas de note.
Commentaires
Enregistrer un commentaire