Kimi ni todoke
Drama japonais, 11 épisodes, 2023, Netflix
Sawako, surnommée Sadako est une jeune fille introvertie qui peine à socialiser. D'autant que son nom et son apparence, rappellent celles d'un célèbre film d'horreur...
Malgré tout, elle fait de son mieux pour se lier d'amitié et s'intégrer.
Lorsqu'elle rencontre Kazehaya, un jeune homme populaire et sociable, les choses commencent à bouger doucement...
Pourra t-elle se faire des amis ou encore vivre une romance ?
Mon avis:
Kimi ni todoke, un magnifique shojo (existe en manga et animé) qui décrit à la perfection les sentiments, peurs et hésitations liés à l'adolescence et aux premiers amours.
Mon avis est forcément biaisé car j'ai regardé l'animé, il y a plus de 10 ans et j'ai un attachement nostalgique à cette histoire. Pour moi, c'est une bonne adaptation de l'animé: il manque deux trois trucs comme renforcer davantage le côté "glauque" que Sawako inspire ou encore mieux expliqué les malentendus , mais dans l'ensemble j'ai trouvé le drama très fidèle à mes souvenirs de l'animé.
Par contre, je ne sais pas si ça plaira à un public qui découvre l'histoire.
C'est doux, c'est romantique, c'est adorable.
Le casting me semble correspondre à l'image que je me faisait des personnages. J'ai trouvé que le découpage en 11 épisodes marchait bien.
Pour parler de l'histoire en elle même:
- j'aime la masculinité qui est montrée dans cette histoire: Kazehaya est un garçon sensible, qui vit son premier amour et ça fait du bien de voir un garçon qui a des émotions, des hésitations, des peurs.
- notre héroine est naïve et profondément gentille mais son introversion et son manque de confiance en elle l'empêchent de résoudre des malentendus; elle fait face à des situations qui lui demandent de sortir de sa zone de confiance. C'est un personnage qui évolue beaucoup.
-les personnages secondaires sont tout aussi intéressants avec leurs histoires, leurs blessures, aspirations et romances
En conclusion, j'ai adoré me replonger dans cette histoire et vivre aux côtés des personnages, leurs romances émergentes.
A titre personnel, en regardant ce drama, j'ai repensé à ma première romance, la première fois qu'on m'a fait une déclaration...tout ces moments où l'on est maladroit et où on ne sait pas comment réagir.
18/20



Commentaires
Enregistrer un commentaire