Kill me heal me

 Drama coréen en cours.



Oh Ri Jin est une jeune interne en hôpital psychiatrique qui fait la rencontre de deux hommes qui vont changer son destin: Cha Do Hyun et Shin Se Gi. Le premier est discret et aimable alors que le second est posséssif et brutal. Bientôt elle apprend que Shin Se Gi est l'une des personnalités multiples de Cha Do Hyun, qui en possède 6 autres...
 
Quel traumatisme de l'enfance peut briser une personne en 7 fragments? 
Peut-on tomber amoureuse de l'une des personnalités secondaires?
 
Notre héroine, en tant que médecin particulier va essayer de protéger Cha Do Hyun de ce que font ses autres personnalités mais aussi l'aider à faire remonter les souvenirs de son passé.
 
Avant d'écrire cet article, j'attendais d'avoir bien avancé dans le drama, qui au début à pour moi été éclipsé par "Hyde Jekyll and Me"un drama également sur le thème de la personnalité multiple. 
Au début, je n'appréciais par le fait que les réalisateurs aient décidés d'indiquer chaque changement de personnalités avec des effets spéciaux (lueur dans les yeux, apparition de mystérieux tatouages...). C'est une maladie et pas un phénomène surnaturel!!!
Heureusement, au bout de quelques épisodes,  les effets spéciaux s'effacent pour laisser place au réel atout de ce drama: le jeu d'acteur de Ji Seong. 
Déjà dans le drama Secret (2014) (avec la même actrice) il avait ravi mon coeur par l'incarnation d'un homme perdu entre haine et amour...ici, il incarne plusieurs facettes d'un homme brisé, qui ne peut se faire confiance et qui ne veut pas montrer sa souffrance intérieure.
C'est vraiment fascinant de le voir changer de personnage aux cours des scènes, notamment entre Cha Do Hyun et Shin Se Gi; le premier étant un agneau conduit à l'abattoir alors que le second s'apparente à une bête enragée étrangement charmé par notre héroine.

 
Contrairement à Hyde Jekyll and Me, le drama Kill Me Heal Me recèle un véritable secret du passé qui se dévoile un peu plus à chaque épisode sous nos yeux effarés: Oui!les scénaristes avaient pensés à tout depuis le début! Ils ont semés des indices qui nous conduisent jusqu'au dénouement final.
 
Bref, Kill Me Heal Me se classe directement dans mon top des dramas pour 2015, tout est génial l'histoire, le jeu des acteurs, la romance, le suspense, les dualités entre les personnalités multiples, le traumatisme à l'origine de tout...
 
19/20

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Fireworks of my heart

Story of Kunning Palace

Till the end of the moon