It's okay to not be okay

 Drama coréen, 16 épisodes sur Netflix, 2020


 
Moon Kang Tae est aide soignant. Sous ses dehors de salarié parfait, il cache pourtant un lourd secret: lui et son frère autiste, fuient depuis des années une menace sans nom.
Leur fuite constante ralentit lorsqu'ils font la rencontre de Ko Mun-yeong, une auteur de livre jeunesse à succès froide et aux tendances psychopathes.
Entre Ko Mun-yeong et Moong Kang Tae, une attirance immédiate surgit mais peuvent-ils tomber amoureux alors qu'ils ont encore tant de blessures en eux ?

 
Enorme coup de coeur pour ce drama qui place la barre super haut pour 2020.
Un drama qui dès le premier épisode met une claque. Un drama dans lequel il y a énormément de messages plus ou moins cachés. 
Le recours aux contes de fées et à leurs morales cruelles est particulièrement judicieux.

 
Ce drama raconte une histoire d'amour et d'amitié, mais c'est surtout une histoire de blessures psychiques que nos héros ne peuvent pas soigner seuls. 
Concernant le casting c'est un sans faute: il y a énormément d'acteurs doués et connus mais gros coup de coeur pour l'acteur Oh Jeong Se qui interprète le frère autiste. Son jeu d'acteur est très réaliste: il est assez rare de voir des personnages handicapés dans les dramas coréen (il y a en a mais pas autant que les amnésiques^^). Ce personnage est joué avec finesse et justesse, et c'est l'un des personnages qui évolue le plus dans ce drama tout en restant crédible. Bravo!

 
Autre coup de coeur pour l'actrice Seo Ye Ji (Moorim School et Save me), qui interprète Ko Mun Yeong et qui montre qu'elle est vraiment une actrice de qualité (et oui messieurs les producteurs ca vaut le coup de faire des dramas avec des acteurs plus âgés que les idols). Son jeu est incroyable en plus d'être vraiment belle et d'avoir une superbe voix grave. Coup de coeur également pour ses robes qu'elle porte magnifiquement bien.
Ce personnage est vraiment marquant de part sa personnalité et son charisme, ainsi que ses blessures psychiques. 
 
Ce drama aborde beaucoup de thématiques avec justesse: le poids de l'éducation des parents dans la personnalité de l'enfant, le handicap, la dépendance, la solitude, la folie, l'amour...
 
Un drama qui fait un sans faute: 19/20


Commentaires