Hi bye mama
Drama coréen 16 épisodes sur Netflix

Cha Yu Ri est morte il y a 5 ans, victime d'un accident de voiture, alors qu'elle était enceinte.
Depuis 5 ans, sous la forme d'un fantôme, elle observe sa fille grandir ...sans avoir jamais pu la porter ni même la toucher.
La prière sincère d'un coeur de mère...sans comprendre comment, Cha Yu Ri revient à la vie mais pour seulement 49 jours.
Une chance pour elle de réparer les choses.
Alors ce n'est pas le premier drama que j'ai vu qui parle de revenant et de 49 jours (qui ont une symbolique spéciale pour les coréens), le drama 49 days traite ce sujet tout en beauté.
J'ai apprécié ce drama dès le premier épisode: le jeu des acteurs sonne juste, tout en douceurs, en émotions, en complexité...
Si j'ai été un peu refroidie par l'un des aspects du scénario, cela ne m'a pas empêché de continuer.
Rapidement, on comprend l'un des dilemmes de ce drama: en autorisant le retour à la vie de l'héroïne, sa présence bouleverse ses proches, notamment son mari qui s'est remarié.
Mention spéciale pour lui, qui se trouve dans une situation complexe: l'amour de sa vie ressuscite mais il s'est remarié...et surtout sa nouvelle épouse est une femme bien. Tout serait plus simple si elle était méchante! Mais je suis heureuse que ce drama ne tombe pas dans ce stéréotype en proposant une belle-mère aimante et généreuse^^
J'ai aimé le questionnement sous-jacent: qui est la véritable mère? celle qui porte l'enfant ou celle qui l'élève?
Un sujet toujours intéressant et peu traité côté Corée du Sud.
C'est probablement ce que j'ai le plus aimé dans ce drama: la psychologie des personnages et leur façon de gérer cette situation surnaturelle qui bouleverse leurs repères: qu'est ce qui est juste? qui dois vivre?

Mention spéciale pour la petite Seo Wu, adorable petite fille de 6 ans, qui est en fait interprété par un petit garcon (il a été choisi en raison de sa ressemblance avec l'actrice interprétant sa mère biologique). Trop migon!!! il a pourtant fait l'objet d'un scandale en Corée lorsque les gens ont appris qu'il était un garçon: ses parents ont été critiqués pour l'avoir laissé interprété un rôle de fille.
Ses parents, psychologues, ont rappelé que leur fils n'avait aucun problème d'identité et que cet acharnement en ligne causait un plus grand tort à leur enfant (je les soutiens complètement!)
Bref j'ai passé un bon moment et j'ai versé quelques larmes.
Un bon gros 17/20
Commentaires
Enregistrer un commentaire