Go Ahead

 Drama chinois, Viki, 40 épisodes, 2020


 Li Jian Jian est une petite fille, élevée seule par son père veuf. Lorsqu'un nouveau couple de voisin s'installe dans la résidence, elle se lie d'amitié avec le garçon, un peu plus agée qu'elle. Et lorsque son père a un rdv arrangé avec une femme qui a un garçon du même age, Li Jian Jian pense que sa famille va s'aggrandir.
Mais... la femme du rdv abandonne son enfant pour une vie meilleure en ville et la femme du voisin s'en va, laissant derrière elle son petit garçon.
Le père de Jian Jian, décide alors de s'occuper des 2 garçons et de les traiter comme ses propres fils.
Mais les cicatrices de l'abandon, peuvent-elles vraiment guérir ? Arriveront ils à trouver le bonheur ?
 
 
Mon avis:
C'est un drama qui aborde des sujets complexes mais avec justesse: l'abandon d'enfant, les familles recomposées, les blessures psychologiques d'enfance, la dépression ... La grande force de ce drama, c'est notre héroine, qui est une bombe d'énergie, d'optimisme, de force réparatrice.


L'actrice Tan Song Yun ne m'a toujours pas déçue avec son talent d'actrice incroyable.
La deuxième force, ce sont les héros masculins: les deux garçons mais aussi leurs pères. C'est rare de voir un drama, et notamment un drama chinois, qui met en avant des hommes éloignés du modèle classique patriarcal. 
En l'absence des mères, le père de Jian Jian prend le rôle de mère d'adoption car il adore les enfants et est généreux de nature. 
Nos deux garçons, grandissent avec la blessure de l'abandon, des séquelles mais aussi un attachement hyper fort à leur nouvelle famille recomposée.


Jusqu'au retour de celles qui les ont abandonnés....
AHHH c'est frustrant de voir tout ces parents qui abandonnent leurs enfants... pour revenir les chercher, sans remords, ni honte 10 ans après. J'ai éprouvé des envies de meurtres en voyant leur comportement éhonté!
 
C'est un drama qui est vraiment centré sur la famille. Le gros de l'histoire se déroule pendant l'enfance/adolescence des héros. La romance, arrive assez tardivement et seulement à l'âge adulte.
 
A travers les colocataire de Jian Jian, on aborde également le sujet de l'éducation des enfants et de la pression des parents.
 
J'ai beaucoup aimé ce drama: il m'a fait réfléchir sur plusieurs sujets et j'ai beaucoup aimé l'histoire, la maturité du scénario, les personnages qui ne sont pas manichéens  mais complexes. Je ne me suis pas ennuyée du tout: le drama est bien rythmé.
C'est un drama qui explore la thématique de la Famille de bien des façons, et c'est un très bon divertissement.
 
18/20

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Till the end of the moon

Story of Kunning Palace

The substitute princess's love